Yo-yo destructeur
Par Profil supprimé
Je suis addict à la coke. J’ai commencé à cause du travail en boîte de nuit. J’ai fais des pauses et des rechutes. De novembre 2016 à avril 2018 j’ai vécu une énorme pression et le harcèlement moral de mon boss qui m’a conduis à une dépression. Je ne peux plus passer une semaine sans en prendre. Mon addiction a commencé il y a deux ans, quand j’estime l’argent (je pense entre 3000€ et 5000€) et ma santé que j’ai perdu j’ai peur. Et quand j’en prend je me fait 2g d’un coup. Je ne sais plus quoi faire je n’ai même plus le temps et la force de consulter

Mise en ligne le 16/08/2018
Bonjour,
Vous décrivez une situation compliquée et nous percevons une grande détresse dans vos propos.
La cocaïne est un produit qui n’entraine pas de dépendance physique mais la dépendance psychologique peut être très puissante, et ce d’autant plus quand on traverse une période difficile. Pour autant, et vous semblez le percevoir, continuer à consommer ne vous permettra que de vous enfermer dans ce cercle vicieux.
En théorie, on peut arrêter seul la cocaïne. En effet, aucune raison médicale n’empêche un arrêt brutal. Mais dans les faits, c’est souvent très difficile à mettre en œuvre. C’est pourquoi, nous vous encourageons quand même à consulter.
Peut-être que pour vous aider à avancer dans cette réflexion, en parler de vive voix pourrait vous aider. Pourquoi ne pas nous appeler ? Nous pensons en effet que l’effet dépressiogène (qui provoque la dépression) de la cocaïne tronque votre perception. Quand vous dites que vous n’avez pas le temps de consulter, nous pouvons penser plutôt que c’est un manque d’envie. Cela peut se comprendre : une part de vous, celle qui aime les effets du produit, vous freine. Pourquoi arrêter de consommer un produit qui vous donne l’impression d’aller bien ? Renoncer à ces moments de bien-être ou de réconfort, ce n’est pas si simple.
Nos écoutants sont joignables par téléphone tous les jours de 8 h à 2 h du matin, au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit).
Cordialement,