Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

accro a la codeine et aux anxiolytiques

Par Profil supprimé

Bonjour, mon histoire avec les anxios remonte a plus de 10 ans (j'en ai 26) j'ai du en prendre pour calmer mes "crise de nerfs" qui devenaient tres violentes. maintenant j'en prends pour me sentir normale... Si je viens a manquer de medicaments je fais des crises de manques... Je suis passer de 0.25 a 4 fois 0,50 (du xanax) par jour en l'espace de quelques annes... Voila pour la version officielle, officieusement il m'arrive de prendre jusqua 10 comprimes 0,5 par jour...toutes mes tentatives de dimunution ont ete un echec, des que je baisse les doses sur plusieurs mois, j'ai des effets rebonds qui me cause des crise de panique et de manque physique. De plus il y a 5ans j'ai decouvert la codeine suite a une operation, et je ne peux plus m'en passer, je prends des boite entiere de codoliprane par jour, ce qui a bizzarement pour effet de me motiver un peu... je suis sous AD depuis 4 ans....j'ai aussi fait une TS l'annee derniere. je ne sais plus vers qui me tourner, ma psy ne m'est d'aucune aide et mon medecin non plus. Mon ami ne supporte plus de me voir constamment dans un etat second, mais quand je ne suis sous l'emprise d'aucun medicament...je me sens mal et je ne suis pas moi. Aidez moi je suis en train de tout detruire

Mise en ligne le 24/06/2014

Bonjour,

Votre état a nécessité que vous preniez des traitements médicamenteux et cette prise a développé en vous une pharmacodépendance sans pour autant "règler" la question de votre grand mal être.

Nous comprenons votre difficulté et nous observons positivement que malgré la prégnance de votre dépendance votre pulsion pour vous en sortir reste intacte même si vos tentatives de diminution des médicaments ne se sont pas encore révélées concluantes. Nous vous encourageons à maintenir cet état d’esprit volontaire.

Vous nous dites que votre "psy" ne vous est d'aucune aide. Nous ne pouvons nous prononcer là dessus mais vous conseillons en tout cas de ne pas en tirer de généralités sur l'aide que peut vous apporter un soutien psychologique.

En effet les médicaments engendrent, certes, un manque physique mais également un manque psychologique qu’illustrent, par ailleurs, vos crises de panique quand vous êtes à court de médicaments. Séparer les deux nous semble illusoire.

D'autre part il vous est également possible, toujours dans le cadre d’un suivi psychologique approprié, d’être aidée  à développer d’autres centres d’intérêt, à vous recréer d’autres désirs. Nous avons prélevé dans notre Banque de données deux adresses de centres situés dans votre ville qui prennent en charge les personnes pharmacodépendantes. L’accueil y est gratuit et confidentiel. Vous pouvez les contacter.

Si vous souhaitez être ponctuellement écoutée et  soutenue, vous pouvez également nous joindre par tchat via notre site ou nous appeler au 0800 23 13 13, Drogues Info Service gratuit et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bon courage et cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Association Addictions France 14-CSAPA Rive Droite

41 Avenue Père Charles de Foucauld
14000 CAEN

Tél : 02 31 52 95 90
Site web : www.addictions-france.org/
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 18h. Fermeture le mercredi à 17h30.
Service de prévention : Intervention de prévention et de formation sur demande - Contacter le siège au 02 31 85 35 21
Consultat° jeunes consommateurs : Les consultations jeunes consommateurs (12-25ans) sont assurées par l'infirmière du Csapa à la Maison des Adolescents les lundi et mercredi après-midi (9 place de la Mare à Caen, Tél. 02 31 15 25 25) .

Retour à la liste