alcool je t'aime alcool je t'adore
Par Profil supprimé
je reviens vers vous, depuis quelques mois il me semblait que j'avais tout mis en oeuvre pour mon bien être face à l'alcoolisation de mon conjoint, il semblait être détaché de ce problème, me gâtait beaucoup, faisait des efforts, seul bémol à chaque sortie nous passions par la case bistrot avec un seul verre pour lui, j'ai pris RDV avec un psychotérapeute pour le mois de mars en pensant que maintenant tout allait bien ! depuis deux jours à nouveau cela sent l'alcool dans la chambre, il me tourne le dos jusqu'à ce qu'il croit que je soit endormie puis me serre dans ses bras, je rentre tard le soir mais l'odeur ne trompe pas malgré les cachets, comment tenir jusqu'à ma visite chez le térapeute, cela me poursuit dans mon travail, et le soir il est tout "miel" et je le vexe si je lui dis qu'il sent........ encore paumée ! que faire ? j'ai déjà pris de la distance, je m'occupe de moi, mais je vois bien que je néglige mon boulot ! merci

Mise en ligne le 04/02/2014
Bonjour,
Nous entendons à sa juste mesure la pénibilité à laquelle vous faites face concernant le problème d’alcool de votre conjoint. Au vu de nos précédents échanges nous avions relevé qu’il avait entamé des efforts pour changer. Nous observons que ces efforts ne sont pas encore concluants pour vous.  Nous vous rappelons que la voie de la « guérison » peut être jalonnée de rechutes, de ré alcoolisations et qu’il peut être constructif de chercher pour quelle raisons cela n’a pas marché et d’en tirer des leçons.
Nous vous confortons dans votre prise de recul et nous pensons que c’est l’attitude qu’il faut adopter dans votre situation. Vous allez très prochainement être vue par un psychothérapeute. Cela pourra vous aider à mieux distinguer les causes et les effets de cette « relation à trois » que vous évoquez bien dans votre titre.
Vous rapportez que vous en êtes arrivée à négliger votre travail. Vous avez cependant pris un peu plus de distance, n’oublions pas que le travail aussi peut avoir cette fonction.
Nous ne savons pas si vous l’avez déjà fait et si ça ne l’a été nous vous conseillons de nous joindre au 0980 980 930 (Ecoute Alcool Info Service, gratuit et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin) pour être soutenue.
Bon courage et bien cordialement.