argent de poche
Par Profil supprimé
Tout d'abord, merci de m'accueillir sur ce site, je suis la maman d'un garçon de 22 ans, que j'ai élevé avec son père, souvent absent pour raison de travail. Voilà ma question : mon fils fume du cannabis depuis quelques années, nous sommes parvenus à force de dialogue de lui faire baisser sa consommation, il ne fumait plus que le week end au lieu de tous les jours. depuis un petit temps, il a repris de plus belle et j'ai appris qu'il prend même de la cocaïne. Il a un sérieux problème de manque de confiance en lui par rapport aux filles. Je résume beaucoup, mais je voudrais savoir si nous devons continuer à lui donner son argent de poche en sachant qu'on ne lui donne pas de somme énorme, 160 euros par mois. Nous avons coupé les vivres depuis 2 mois, mais j'ai encore appris qu'il est bourré de dettes. Voilà la situations, nous sommes perdus, couper les vivres en prenant le risque qu'il cherche à se procurer de l'argent par n'importe quel moyen, lui donner cette somme en sachant qu'elle part dans les joints, l'alcool et maintenant la cocaïne? Nous ne savons plus. Merci par avance si vous avez un conseil à nous donner

Mise en ligne le 04/02/2013
Bonjour,
La question que vous soulevez est en effet délicate, et la décision de lui donner ou non de l'argent ne peut que vous appartenir. Vous dites que votre fils consomme du cannabis, de l'alcool et de la cocaïne, et qu'il vit un certain mal être dans ses relations aves les filles. Lui donner de l'argent peut en effet contribuer à financer ses consommations, mais ne pas lui en donner ne l'empêchera certainement pas non plus d'en consommer.
Il s'agit de bien identifier les raisons pour lesquelles vous hésitez à lui donner cet argent. Cela peut concerner avant tout votre positionnement parental, ou encore la conduite à tenir pour l'aider, et qui peut parfois aller à l'encontre du problème de conscience que vous vous posez en tant que parents.
Compte tenu de la difficulté de pouvoir répondre à cette question, nous vous invitons à nous contacter afin que l'on puisse vous aider, à travers un appel unique, à faire votre choix en prenant du recul face à cette situation. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Vous pouvez aussi, compte tenu de votre lieu d'habitation, contacter les services téléphoniques belges équivalents au notre: Infor-Drogues (02 227 52 52) et Druglijn (078 15 10 20), qui pourront, de plus, éventuellement vous orienter, si vous le souhaitez, vers un organisme d'aide aux parents par exemple.
Cordialement.