arrêt du cannabis et douleur
Par pepito934
bonjour c'est est une première pour moi de poser une question sur un forum mais je suis un peu perdu enfin bref ca fait 6 jour que j'ai arrêté le cannabis et du samedi j'ai ressenti une petite douleur au coeur j'ai décidé de me reposer pour voir si sa allez passer mais non le lendemain c'etais pareil et j'ai fait une crise d'angoisse et aujourd'hui j'ai toujours cette légère douleur au coeur lors de l'inspiration et l'expiration avec un des battements de coeur assez irrégulier et une sensation de légère brulure au niveau de mes poumons et j'aimerais savoir si c'etais du au manque de cannabis que mon corps reagis comme sa

Mise en ligne le 21/06/2023
Bonjour,
Il semble que vous avez cherché à poster votre question sur nos forums afin d’échanger avec d’autres internautes, si tel est le cas nous vous transmettons le lien pour le faire en bas de réponse.
Nous nous permettons néanmoins d'essayer de vous donner quelques éléments de réponse à votre questionnement. Nombre de consommateurs de cannabis en sevrage peuvent traverser une période nommée " syndrome de sevrage", il s'agit d'un ensemble de symptômes pouvant s'étendre d’une à quatre semaines en moyenne selon les individus.
Les symptômes ne sont pas systématiques et peuvent être variables en durée et en intensité. Il s'agit le plus couramment de troubles du sommeil, de l'appétit et de l'humeur. Pour davantage d'information, nous vous joignons notre fiche produit sur le cannabis, le syndrome de sevrage y est davantage explicité à la rubrique "dépendance".
L'angoisse peut parfois s'expliquer par la fonction qu'occupait le cannabis chez certains usagers. Lorsque la consommation était utilisée par exemple pour "étouffer" un mal-être passager ou plus profond, celui-ci peut "remonter à la surface" et se manifester de manière majorée.
Quant aux symptômes physiques que vous nommez, ils ne font pas partie des symptômes les plus couramment observés.
Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous proposer de vous tourner vers un médecin addictologue afin de vous rassurer et faire le point. Vous pouvez en rencontrer un de manière gratuite et confidentielle dans le cadre d'un Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Vous trouverez également un lien en bas de réponse si vous souhaitez faire une recherche de CSAPA dans votre périmètre géographique.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin et par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14h à Minuit et le samedi et le dimanche de 14h à 20h.
Bien cordialement.