Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsessa fait un an que je prends ce traitement de substitutin mis pour des raisons personneles je voudrais arreter mais je n'arrive pas car je tombe malade et je dois travailler..Quoi faire??
Mise en ligne le 28/04/2014
Bonjour,
La buprénorphine est un traitement de substitution aux opiacés, lui même de la famille des opiacés, qu'il est recommandé d'arrêter progressivement pour éviter tout syndrôme de manque. Nous supposons que lorsque vous dites que vous n'arrivez pas à arrêter sous peine de "tomber malade" vous faites référence aux symptomes du manque (diarhées, nausées, vomissements, douleurs, sueurs froides...).
Pour éviter tous ces désagréments et pouvoir continuer à travailler, il vous faudrait diminuer petit à petit les dosages, par palliers successifs, sans vouloir aller trop vite sous peine toujours d'être en manque. Si ce traitement vous est prescrit, le mieux serait de vous faire accompagner dans cette démarche d'arrêt par votre médecin. Vous pouvez également prendre contact spécifiquement avec un médecin pour qu'il vous aide et vous conseille pendant ce sevrage progressif.
Pour information, les premiers signes de manque liés à un arrêt brutal de buprénorphine apparaissent en général au 3é jour d'arrêt et durent, selon les personnes, entre une semaine et quinze jours.
N'hésitez pas à nous recontacter si d'autres questions se posent, si vous avez besoin d'autres précisions sur ce traitement et son arrêt.
Cordialement.