arrêter la cocaïne et la méthadone
Par Profil supprimé
Je suis sous méthadone depuis 15ans et je prends de la cocaïne régulièrement je me suis coupée de toutes relations sociales exceptée mon travail. je n'arrive plus à gérer tous ça je n'ai plus envie de vivre je j'ai l'impression que je suis dépourvue de sentiments j'ai 43 ans deux enfants magnifiques que je perds petit à petit du mon manque d'envie de vivre j'ai l'impression que c'est trop tard vu le nombre d'année que je suis dans ce milieu aidez moi svp

Mise en ligne le 23/09/2014
Bonjour,
Votre témoignage évoque beaucoup de souffrance, de mal de vivre. Votre histoire avec la drogue, passée et présente, prend une place importante dans votre vie, et peut-être également dans votre « manque d’envie de vivre ».  Cependant ce sentiment de « vide » qui vous habite en ce moment n’est pas forcément lié à cette consommation.
D’autre part  nous relevons également que vous réussissez à travailler, ce qui est un élément positif. Ajoutons,  vous le relevez vous-même, que malgré le sentiment de vide affectif que vous ressentez, vous êtes consciente de la chance que vous avez d’avoir des « enfants magnifiques ».
Le fait que, prise dans ce mal être vous ne vous sentiez pas « à la hauteur » de ce que pourraient attendre de vous vos enfants est à la fois tout à votre honneur et bon signe, puisque vous arrivez au moins à vous en rendre compte.
Concernant vos consommations rappelons, mais vous le savez déjà, que la méthadone est un traitement de substitution, et comme tel, limité dans le temps. Il n’est d’ailleurs pas exclu, que votre consommation de cocaïne soit une sorte de « remède » aux effets de la méthadone…
Vous semblez préoccupée par votre âge et pensez que le temps ne joue plus en votre faveur. Rappelons cependant que si le temps passé n’a pas le poids de celui à venir, vous n’avez pourtant que 43 ans. La situation que vous évoquez actuellement est difficile, mais n’est pas la suite logique d’un passif ou d’un âge, mais bien un état, réversible.
Il est important  que vous vous poussiez, si vous y arrivez, à sortir, rencontrer d’autres personnes, renouer avec des amis, proposer des sorties à vos enfants. Si vous y arrivez, chaque réalisation vous aidera, vous confortera dans votre démarche, pour passer d’un « cercle vicieux » à un « cercle vertueux ».
Nous vous invitons également à vous faire aider par un soutien psychologique pour en parler, susciter en vous un regain d’envie et stimuler votre volonté à aller au bout de votre démarche d’arrêt.
Nous vous avons mis en fin de notre réponse une adresse de centre où vous pourriez bénéficier gratuitement et confidentiellement de cette aide.
Si vous désirez avoir, ponctuellement, un soutien vous pouvez nous joindre à Drogues Info Service au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) tous les jours entre 8h et 2h00 du matin ou nous joindre par tchat en vous connectant sur notre site.
Bon courage et cordialement.