avis sur l'arret de la buprenorphine
Par Profil supprimé
BOnjour, Je m'appelle Léo et j'ai 34 ans .Apres etre passer par de moment tortueux,j'ai une vie stable ou je suis mieux et heureux papa de 3 adorables filles. Malgre tous cela ,je me traine une addiction de m.... . En effet,il y a 16 ans j'ai commence l'heroine et j'ai entrepris de me soigne il y a 10 ans en commencant un traitement a la bupre avec une aide psy dans un centre d'addictologie. Depuis j'ai connu quelque rechute mais j'ai carrement zappe avec l'hero. Mais le subutex lui est toujours la et deviens vraiment contraignant.J'en suis a 16mg par jour et j'en peux plus d'etre accroché a ca . Les rendez vous mensuel,la prise de tete pour ne pas en abuser et que mon traitement me fasse le mois. J'aimerais vraiment m'en sortir et j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont pu y arriver. Je me demande si je dois me faire hospitalise ou autre. Je suis perdu . Je remercie d'avance ceux qui pourront me renseigner ou me conseillez.

Mise en ligne le 29/04/2019
Bonjour,
Nous retenons que l’héroïne est derrière vous et c’est tant mieux ! Nous notons également  que votre trajectoire a été jalonnée d’instants difficiles mais que vous avez malgré tout trouvé de la stabilité dans un contexte qui vous rend heureux.
Le seul bémol reste votre usage de la Buprénorphine que vous souhaitez désormais arrêter.
Comme vous le savez sans doute, la prise de Subutex est avant tout un acte médical qui doit être limité dans le temps.Malheureusement s'il est très important de rester vigilant et de garder ce « provisoire » à l’esprit, c'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire.
Nous ne pouvons que vous encourager à « reprendre la main », même si cette entreprise ne sera probablement pas facile.
Vous pouvez essayer comme pour toute drogue, la diminution progressive ou l’arrêt brusque, et nous ne pouvons, et  peut-être vous non plus, savoir quelle méthode vous irait le mieux. Bien souvent l’accompagnement peut également faire la différence.
Si vous choisissez la première méthode nous vous suggérons une réduction progressive par paliers dont vous pourrez convenir avec votre médecin prescripteur si vous le souhaitez. Le soutien psychologique est également très important et sera précieux dans le sevrage au  Subutex. Vous ne nous dites pas votre département pour qu’on vous oriente vers un Centre de Soins d’Accompagnement  et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dans lequel vous pourrez être vu, soutenu et aidé par une équipe de professionnels en la matière (addictologie). Nous vous avons cependant mis le lien de notre site vous permettant d’accéder aux adresses que nous vous suggérons de contacter.
Vous nous demandez également si l’hospitalisation pourrait être une solution. Dans le cadre d’un arrêt cela pourrait éventuellement vous aider, même si ce n’est pas indispensable.Là aussi nous vous suggérons d’en parler à votre médecin ou au médecin d’un CSAPA.
Vous pouvez si vous le souhaitez créer ou rejoindre une discussion sur ce sujet dans l’espace de notre forum sur notre site Drogues Info Service. Vous trouverez le lien en bas de page.
Si vous souhaitez une aide ponctuelle, un soutien et des conseils également ponctuels n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.
Bien cordialement.