baclofène, méthadone et bipolarité
Par Alcool Info Service
salut à tous. Après plusieurs années de méthadone (60mg/j)j'ai fait un sevrage ds une clinique à l'arrache en 15 jours(!!) grosse erreur mais bon c fait depuis deux ans. Ensuite l'alcool grâce au baclofène(120mg/j)j'ai été dégouté de l'alcool en 4 semaines.Le pb c que depuis ce sevrage de métha je suis complètement épuisé et je n'ai jamais vraiment récupéré surtout depuis 6 mois où là je suis explosé de fatigue sur mon canapé toute la journée. J'ai été également diagnostiqué bipolaire avec tendances schizo-affectives.Auriez-vous un avis sur tout ça pour m'expliquer un peu ce qui se passe...Merci à tous

Mise en ligne le 14/05/2013
Bonjour,
Une fatigue extrême, éprouvée depuis si longtemps peut avoir de multiples causalités. Vous semblez privilégier le lien entre cette fatigue et l'arrêt de la méthadone mais c'était il y a quand même deux ans. Depuis vous avez arrêté l'alcool avec le baclofène qui est connu pour ses effets secondaires très lourds chez certaines personnes mais nous ne savons pas si vous prenez toujours ce médicament qui pourrait aussi expliquer cette grande fatigue que vous éprouvez. Enfin, vous évoquez un diagnostic de bipolarité sans préciser si vous prenez un traitement ou pas pour ce trouble. La plupart de ces traitements, en particulier dans la période où l'on recherche la bonne molécule, le bon dosage, peut occasionner de la fatigue.
Au delà de ces quelques pistes, une fatigue extrême peut être le symptôme d'une multitude de problématiques physiques et/ou psychiques et c'est la raison pour laquelle nous vous encourageons à revoir un médecin de manière à tenter de comprendre ce qui se passe précisément pour vous.
Cordialement.