Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

canabis

Par Profil supprimé

mon fils ainé va sur 25 ans il fume du canabis depuis des années mais la c'est de pire en pire il vend ses meubles à bas prix pour en acheter il ne veut pas arreter d'en fumer il dit qu'il peut s'arreter comme il veut mais je vois que non que ouis je faire pour qu'il se fasse soigné car j'ai peur qu'il passe à autre chose?

Mise en ligne le 22/10/2013

 Bonjour,

Nous comprenons votre difficulté et celle de votre fils. En effet, une consommation de cannabis d’un proche peut se révéler pénible et difficile à vivre pour l’entourage. Cependant bien qu’il n’existe pas de traitement spécifique, la consommation de cannabis n’est pas irrémédiable.

 La longue consommation de votre fils semble effectivement avoir pris un tournant s'il en est arrivé à vendre ses meubles pour pouvoir acheter son produit. Toutefois la consommation de cannabis, même importante, n'est pas forcément une étape vers une consommation de drogues dites dures.

Le dialogue avec votre fils est important ainsi que votre recherche à tous les deux sur la place qu'occupe le produit dans sa vie, et dans vos relations. Mais il est tout aussi important que vous puissiez exprimer vos craintes, ne pas rester seule. L'entourage est bien sûr précieux dans ce type de situation.

Vous pouvez également parler de vos inquiétudes à un professionnel qui va vous aider, vous soutenir, vous informer et vous conseiller. Nous vous avons mis une adresse de centre d’addictologie où vous pourriez  être accueillie.

 Vous pouvez également nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, anonyme et gratuite depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h et 2h du matin) si vous souhaitez une première écoute, une aide et un soutien ponctuels, voire une réorientation .

 Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste