comment réussir à parler à son enfant quand il délire ?
Par Profil supprimé
Mon fils de 25 ans se drogue depuis 6 ans environ il avait arreté en prenant de la Méthadone , il y a 3 ans et demi puis tout en prenant la Mathadone , il a recommencé il s'est fait arrete pour traffic et consommation et condamné : il a fait 4 mois ferme et il a 4 ans avec surcis à condition de se soigné ( en prison , il pouvait avoir tout ce qu'il voulait en drogue ) , il a réussit à s'en passer pendant quelques mois ( 4 mois ) il a recommencé au début en fumant du " bedot" !!! puis là il prend je crois de la cocaine depuis 4 jours , il entend des voix , il voit des ombres , il entend des messages venant de la télévision qui lui parle soit que sa compagne lui parle , soit que sa fille n'était paq la sienne ( il y a un an pendant son séjour en prison , ma petite fille de 2 ans est décédée ) ça n'aide pas à ce jour , il va à l'addictologie pour avoir sa methadone mais ça prend 7 mn de consultation ( pas de discution , rien ...) il voit régulierement le SPIP , pour sa liberte surveillée mais ça sert à rien A ce jour , je me demande combien de temps va durer son état paranoïaque ? S'il en parle à l'addictologie, je suis pas sure qu'ils vont faire quelque chose !! ( pas trop de temps , ils sont débordés) S'il en parle au SPIP , il retourne en prison et là , ce sera pire car c'est en vente libre la- dedans J'attends des conseils , des informations sur sa paranoïa

Mise en ligne le 03/03/2016
Bonjour,
Au-delà de son suivi en addictologie, il semblerait important étant donné les manifestations que vous décrivez, que votre fils puisse être reçu par un psychiatre. Ce pourrait être dans le centre où il se rend actuellement pour sa méthadone s’il y a un psychiatre dans l’équipe, dans une consultation libérale ou dans un CMP (Centre Médico Psychologique).
Ce que vous décrivez est inquiétant mais nous ne pouvons rien vous en dire ou vous en prédire, cela nécessite une évaluation et un avis médical. Il se peut que les différentes drogues consommées par votre fils aient déclenché ce type de manifestations et il est difficile de déterminer ce qui se passera s’il arrête ou s’il continue de consommer.
N’hésitez pas bien sûr à revenir vers nous si des questions se posent sur les consommations de votre fils, sur sa prise en charge. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.