demande de l'aide
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon fils fume d'une façon quotidienne du shit depuis 3 ans . il a 22 ans aujourd'hui. il est en echec scolaire , son pere ne lui parle plus (ou peu) depuis 3 ans. Sa santé psychique se dégrade , il ne dort plus le soir , il ne sort pas beaucoup et ne se lave plus (il faut que j'insite pour qu'il le fasse). Il y a 2 ans , il a vu un psychiatre et le medecin a dit qu 'il est bipolaire il ne veut plus aller voir le medecin son pere et lui ne croient pas à la maladie il a déjà essayé à arreter et il croit qu'il peut s'en sortir sans aide . je fais tout pour garder la commucation avec lui argent de poche covenu + ticket de resto pour manger + billet pour cinema + ... Là je viens de constater qu'il prend ma carte bleu et il fait des petits retaits (20 à 30 euro) c'est du vol je souhaite faire une punition car je m'inquiette beaucoup . il va prendre l'habitude de voler et en plus aucun regret c'est grave et ne je peux parler à son pere ca va aggraver la situation entre eux. si vous avez des pistes Merci d'avance de votre réponse

Mise en ligne le 13/02/2014
Bonjour,
Le cannabis n'explique peut-être pas l'ensemble des difficultés de votre fils, vous évoquez un possible trouble bipolaire non pris en charge, mais une consommation quotidienne pourrait effectivement avoir une incidence, renforcer une fragilité, un malaise déjà bien présent en lui. Pour dire les choses autrement, il n'est pas évident qu'en arrêtant le cannabis, votre fils retrouve un rythme et une hygiène de vie plus "sains". Ce n'est vraisemblablement pas sans raison que votre fils fume tous les jours, les effets du cannabis lui apportent certainement quelque chose et il serait intéressant d'en savoir plus à ce sujet.
Comme vous le soulevez, il est important de maintenir la communication mais vous semblez un peu seule et de plus en plus démunie devant l'évolution des évènements.
Pour vous aider à faire face aux difficultés que vous rencontrez avec votre fils, nous vous encourageons à prendre contact avec l'équipe d'un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ces lieux de consultations, au delà de l'aide proposées aux usagers de drogues, proposent de recevoir les familles pour du soutien, des conseils. La situation que vous décrivez est complexe et il nous semble important que vous soyez épaulée, guidée pas à pas. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du CSAPA qui semble le plus proche de chez vous. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Nous vous rappelons que nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) et que nous sommes à votre disposition si vous souhaitez revenir plus précisément sur les difficultés que vous vivez.
Cordialement.