Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesbonjour je sus maman de 46 ans de 2 fils agés de 23 et 19 ans ,tous deux se droguedepuisje ne pas vraiment seulment leurs état et relations se déteriore....moi et mon mari ne savons plus comment gérer cela,comment les aider,nous n'en pouvons plus de les voir se détruire.les discussions sont vaines,ils ont toujours raison,sont au dessus de tout,perde pied de la réalité de plus en plus ,ils ne pensent que leur chit et a boire.comment les aider sans les faire hospitaliser de force(ils sont majeurs)donner moi des pistes un soutien. DE plud leurs relations sont malsaines,ils ne peuvent donc entendre c qu'on leurs dit moi et mon mari.Nous nous trouvons devant un effet de groupe,le groupe étant prioritaire,is sont dans la négation,la critique,la passivité,j'ai peur qu'ils perde leur travail,. nous devons gérer sans cesse leurs compte bancaire,et renflouer si besoin par peur qu'il n'arrive pas a payer ses charges,manger. nous avons eté laxisme mon mari et moi au début parce que tous les jeunes consomment un peu ,mais depuis 1 an notre regard a changé et essayons de gerer cela seul,nous avons peur d'aborder ce sujet a l'extérieur,peur certainement de connaitre la vérité.Nous désirons vraiment aider nos enfants a s'en sortir et ils nous faut tenir bon,ne pas se décourager
Mise en ligne le 02/08/2012
Bonjour,
Nous entendons votre détresse concernant la situation de vos deux fils. Vous n'arrivez plus à communiquer avec eux et vous avez le sentiment que la situation vous échappe. Vous souhaitez les aider sans les faire hospitaliser. Il est toutefois impossible d'aider quelqu'un qui ne demande pas d'aide et, dans un premier temps, il serait intéressant de pouvoir amener vos enfants à porter un regard critique sur leur situation, en les encourageant à envisager les tenants et les aboutissants de leurs consommations. C'est pourquoi le dialogue est et reste primordial avant toute chose.
Etant donné les difficultés que vous rencontrez actuellement avec vos enfants, nous vous encourageons vivement à demander de l'aide, en tant que parents, auprès d'une structure spécialisée. Les centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) reçoivent les personnes en difficultés avec un produit, ainsi que leur entourage. Vous pourrez donc y trouver soutien, information et conseils dans les difficultés que vous rencontrez. Nous vous donnons une adresse en fin de message, n'hésitez pas à les contacter.
Pour des informations complémentaires ou pour parler de tout cela, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bien cordialement.
18, rue de Bouillé
44000
NANTES
Tél :
02 40 48 48 58
Site web :
www.oppelia.fr/le-triangle-nantes
Accueil du public :
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Mardi de 9h30 à 12h30.
Consultat° jeunes consommateurs :
Consultations sur rendez-vous au 32 quai de Versailles à Nantes - Contact au 06 73 13 10 89.
Service mobile :
Dispositif mobile PASS'AJE. L'équipe se déplace à bord d'un bus pour aller à la rencontre des jeunes là où ils se trouvent dans l'espace public et en milieu scolaire, Contact: 06 73 13 10 89
Substitution :
Initialisation et délivrance de traitement de substitution dans le cadre d'un suivi médico, psycho-social.
COVID -19 :
Accueil avec respect des gestes barrières.