Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

fumer les champis

Par Profil supprimé

Bonjour, Est t-il vrai que l'on peut fumer des chamipgnons magiques ? Les effets sont-ils differents que si on les mange ? Quels sont les risques de les fumer ? Merci de repondre

Mise en ligne le 25/02/2010

Bonjour,

En effet, il est possible de consommer des psilocybes (champignons hallucinogènes) en les fumant. Les pratiques décrites sont le mélange avec du tabac, voire du cannabis. 

Concernant les effets, il ne sont pas différents, mais il semble qu'il soient moins intenses que lorsque les champignons sont ingérés. Ceci faisant débat au niveau scientifique, nous ne pouvons toutefois garantir que les effets soient systématiquement moins important.

Pour ce qui est des risques encourus lors de la consommation de champignons hallucinogènes, rappellons tout d'abord que l'usage, la production, la vente et la cession sont interdits et punis par la loi. Les risques principaux, en cas de consommation, sont le surdosage et les complications psychologiques et psychiatriques. Si les champignons sont fumés, les risques sont les mêmes avec les risques supplémentaires liés aux effets nocifs du tabac ou du cannabis sur le système respiratoire et cardio-vasculaire. Pour ce qui est du mélange avec le cannabis, il est conseillé de ne pas le pratiquer afin de limiter les risques de bad-trip.
Enfin, nous vous conseillons de consulter notre fiche explicative qui recense les informations importantes concernant ces produits et que nous n'avons pas abordés dans notre réponse : statut légal, modes de consommations, effets, effets secondaires, risques et complications, dépendance et réduction des riques.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste