heroïne
Par Profil supprimé
Bonjour, J ai 30 ans, je suis actuellement dépendant a l hero depuis 1 an 1/2, prise de 2grs par jour voir plus, en snif, je veux reellement arreter. Ce n est pas la 1ere fois que je tombe dedans, de mes 16 ans a mes 18 ans je prenais de l hero, je suis restee sous subutex de 18 ans a 20 ans pr enfin en sortir et avoir une vie normale et heureuse. Mais en aout 2012 ma maman nous a quitté et là la douleur a été trop difficile a gerer, J ai commencé par en prendre les soirs pr m aider a dormir, jusqu a en prendre egalement la journee , ce qui m a permis de rester forte, mais maintenant je me sens prete a tout arreter.Mon probleme est que le subutex me rend malade, a chaque prise (petite ou forte dose) ca c est très mal passé, je n y comprends rien car auparavant lorsque je n avais pas d autre choix de passer au subutex cela se passait tres bien mais a part quelques coups de chaleur, pas tres bien ds ma peau mais largement surmontable, et la depuis 1 mois que j essaie a chaque tentative c est une horeur comme si le subutex me rendait malade,et qu il accentuait l effet de manque, a peine 2h apres une prise de sub et mon corp me fait attrocement souffrir, le pire ce sont les douleurs dans mes jambes, une douleur a devenir fou, je n ai jamais connu ca, je me suis demandée si la formule sub avait ete changé, ou si l hero etait coupée a qq chose de nouveau qui reagit mal avec du sub, enfin voila, je me retrouve sans alternative pr arreter ce poison qui ne m apporte rien de bien, pouvez vous m aider a comprendre pourquoi le subutex ne m aide pas , ni n appaise pas mon manque mais qui bien au contraire me fait un effet si horible. J ai une famille, un travail, un appart et je veux retrouver celle que j etais il y a bientot 2 ans. Merci de votre ecoute, votre soutien et peut etre votre aide.

Mise en ligne le 15/01/2014
Bonjour,
Vous ne nous précisez pas dans quelles conditions vous prenez le subutex. Vous est-il prescrit ? par qui ? à quel dosage ?  êtes vous suivie ? . L’initialisation d’un traitement ne devrait pas se faire sans un suivi médical. Plusieurs raisons peuvent expliquer les réactions de manque que vous décrivez. L’une d’elles concerne le délai de prise du subutex après l’héroïne. Un certain délai doit être respecté et peut être aléatoire selon les personnes. Il doit débuter aux premiers signes de manque de l’héroïne. Ce délai est d’environ 4h.
Pour que le subutex soit efficace, il faut le prendre en sublingual. Vos sensations de manque peuvent aussi s’expliquer si vous avez une autre modalité de prise du traitement.
Il peut s’agir également d’une dose de subutex qui ne convienne pas. Dans tous les cas, l’initialisation du traitement qui consiste à trouver la posologie adaptée à la personne peut durer 15 jours et doit se décider avec un médecin. La posologie qui vous serait adaptée aujourd’hui peut-être différente de celle que vous aviez il y a quelques années. C’est pourquoi il nous semble important de ne pas faire cette démarche de sevrage seule.
Nous vous informons de centre de soins en addictologie (CSAPA), qui proposent un suivi médical, anonyme et gratuit. Vous pourrez être suivie et adapter votre prise de buprénorphine dans l’objectif de ne plus consommer d’héroïne. Vous trouverez des adresses ci-dessous.
Ces centres offrent également, si vous le souhaitez, un soutien auprès de psychologues et/ou assistante sociale.
Nous vous souhaitons bon courage dans votre démarche d'arrêt de l'héroïne et espérons que vous trouverez le soutien qui vous convienne.
Bien cordialement.