injection intraveineuse d'héroine.
Par Profil supprimé
bonsoir j'ai vraiemnt besoin de votre réponse, mon copain a récement commencé a s'injécté de l'éroine y'a environ un mois et demi de cela il a toujours hésité de me le dire mais je l'ai sue toute seule j'ai vus ces bras dans un état pénible je lui a dis que tout était fini entre nous et que jamais je ne pourrai faire ma vie avec un héroinomane et après quelques jours de cela il m'apel et me dit ne me laisses pas tomber pitié et tt et tt... j'ai réfléchi et je me sentais vraiment pas cappable de l'abandonner dans un tel état mais depuis que j'ai vu ces bras je me rends malade a cause de lui je ne peux ni manger ni sortir ni parler ni rien tout ce que je fais c'est rester dans mon lit et penser a lui est ce qu'il pourra s’en sortir? est ce qu'il va continuer de faire ça toute sa vie? cette histoire m'obsède donc la question est: est ce qu'il pourra arrêter? est ce que le laisser tomber pourra aggraver son état? et finalement est ce que je risque de chopper une dépression si ça continu comme ça?? merci

Mise en ligne le 02/11/2010
Bonjour.
Nous comprenons la difficulté de votre situation. Concernant les premières de vos questions, nous ne pouvons pas savoir si votre copain continuera ou pas. La décision d'arrêter ses consommations ne dépend que de lui, et lui seul pourra prendre cette décision. Si il souhaitait arrêter, il existe des structures de soins en Algérie. Dans ces établissements, il pourra trouver des professionnels à l'écoute, qui ne le jugeront pas et qui lui proposeront les solutions adaptées à ses difficultés.
Vous concernant, vous nous dites être en grande souffrance. Vous avez des difficultés à manger, dormir, et les consommations et le mal être de votre ami vous obsèdent. Il nous semble important que vous puissiez être aidée vous aussi dans ce que vous vivez. Parler de la situation avec une personne extérieure vous permettrait de prendre du recul et d'être soutenue. Ainsi, nous vous proposons de prendre contact avec le Centre intermédiaire de soins en toxicomanie d'Alger afin d'exposer votre situation. Nous n'avons pu en trouver les coordonnées puisque notre base de données ne contient que les structures établies en France. Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous appeller au 0033 800 23 13 13. L'appel est anonyme, possible entre 8h et 2h du matin, 7 jours/7.
Nous restons également à votre disposition sur notre site.
Cordialement.