je les cherche les réponses , mais en vain ...
Par Profil supprimé
MERCI , ce que vous dites relate la verité , une verité que je ne veux pas voir , pas entendre . J'ai un suivi therapeutique , mais je ne vais pas souvent à mes rendez-vous et une fois sur place je ne dis rien ou des banalités , ce que le psy veut entendre (en quelque sorte) , dans son bureau au lieu de m'ouvrir je fais l'autruche . Je ne me suis pas "lacher" chez un psy depuis au moins 7ans , ce qui n'a eu comme repercution , que d'agravé mes angoisses , mon stress et je me suis petit à petit isolé de tous , pour en arriver à ne voir plus personnes . Les seuls personnes me rendant visite sont mes parents et bien entendu ce qui me donne la force de continuer sont mes filles chéries , je les aiment tant . J'ai déja mon lot de galére , mais mes filles dont la mére en à la garde sont en danger , et je ne trouve personne voulant prendre mes dires et ceux de tiers personnes de ma famille au sérieux . Au tribunal ils n'ont pas jugés qu'une affaire de garde d'enfants , mais aussi moi , comme quelqu'un de perturbé ! Sauf que je n'ais jamais agressé des mineurs violemment pour leurs faire subir divers suplice sexuel , et dans les demi fréres et soeurs de mes filles (au nombres de 9 au minimum) . Tout ça me ronge , en y ajoutant mon passé , je cogite constamment , qu'ai-je rater ? , ou me suis-je tromper ? , es-ce que je dois accepter de "vivre" comme ça , pour n'avoir pas était à la hauteur ? C'est vrai que je ne sais absolument plus ou j'en suis , un peu comme si je m'étais engagé dans un labyrinthe et que je ne pouvais plus en sortir , une insatiable quete pour s'en sortir ou chaque passant je m'épuise un peu plus que la veille . PS : excuser moi pour le message précedent mais je me suis lacher .

Mise en ligne le 30/11/2012
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous rassurer sur le fait que vous n'avez pas à vous excuser de votre précédente question, ou plutôt de votre témoignage. Cette section de notre site est aussi un lieu d'expression où l'on peut entre autre poser des mots sur ce que l'on vit de si difficile, et si cela vous a fait du bien nous ne pouvons que nous en réjouir.
Personne ne connait le chemin qui amène à sortir du labyrinthe dans lequel vous décrivez être, mais un professionnel tel qu'un psychologue peut éventuellement vous accompagner pour que vous puissiez "trouver votre sortie". Cela nécessite bien évidemment de se sentir à l'aise avec son thérapeute, ce qui n'est malheureusement pas votre cas. Une ébauche de ce travail peut être faite via notre service téléphonique, où à travers un appel certaines pistes de reflexion peuvent vous amener à y voir plus clair, et ainsi à appréhender votre réalité autrement, à identifier certaines de vos peurs, ce qui peut vous permettre de continuer à mieux exprimer ce que vous ressentez.
Il semble difficile de penser que notre section question/réponse puisse continuer à être adaptée au vu de la complexité de votre situation, et des différentes questions que vous avez déjà posées. Un réel échange s'impose, et si vous n'arrivez pas à le faire pour le moment avec votre thérapeute, le faire avec l'un de nos écoutants pourra peut-être vous amener petit à petit à continuer à poser des mots sur ce que vous ressentez, dans l'éventualité où vous ne nous auriez pas encore contacté par téléphone.
Cordialement.