l'héroïne
Par Profil supprimé
j'étais consommatrice d'héroine pendant 20 ans je suis un traitement de subutex bien que l'ayant déja pris et reussi a l'arreter a l'époque avec beaucoup de mal je suis retomber dedans j'habite un quartier j'ai fait des tas de demandes pour en partir car meme l'appart me rappelle ces moments de défonce de plus il y en a a chaque immeuble et ce n'est pas facile de ne pas craquer du tout meme si je sais que juste le fait de consommer 2 jours d'affilé le temps que mon corps se réhabitu c'est assez long et c'est des sueurs mal de jambes ect j'ai changé mes fréquentations sa n'a pas été facile car j'ai passé des moments très seule et les gens que je rencontre je n'aborde jamais ce sujet avec eux mon seul soucis c'est de bouger de cet appart car quand j'arrive chez moi je ne m'y sens pas a l'aise et mes angoisses remontent des fois il ne suffit pas uniquement de vouloir sans sortir faut il encore avoir les moyens car c'est un ensemble de choses et moi je ne cours pas apres mais si on m'en met sous le nez c'est une autre histoire l'appleat c'est tres bien mais si on veut couper court avec son passé il faut changer ses habitudes changer d'appart pour repartir a zero et surtout ne plus avoir de contact avec d'autre toxico ,vous allez me dire que lorsqu'on veut arreter il faut savoir dire non c'est vrai mais tant que vous etes sous substitution et seule que faire car il ne faut pas dire que vous etes guérri d'ailleurs je pense qu'il faut des années sans rien toucher pour avoir un espoir dans etre sorti mais jamais a l'abri d'y retomber malheureusement l'heroine est une drogue qui détruit tout en ce moment je travaille je suis productive a la société mais c'est pas pour sa que je me sens bien dans ma peau et c'est pas pour sa non plus que je trouve un appart et puis quand vous etes dans un quartier pour en sortir misère les portes se ferment alors je me dis de rester positive mais parfois mon moral est en bas des paquerettes et la j'ai envie de tout laisser tomber comme si vous vous battez contre des moulins a vent

Mise en ligne le 10/03/2011
Bonjour,
Nous entendons votre détresse et souhaitons tout d'abord vous féliciter pour tout ce que vous avez déjà fait, avec courage, tant bien que mal... Nous comprenons que vous puissiez vous sentir démoralisée, et espérons que vos démarches aboutiront dans un avenir proche.
Aujourd'hui vous êtes sous substitution, avec la crainte de rechuter, dûe entre autres au fait que vous vous sentez mal là où vous vivez, dans votre appartement, votre immeuble, votre quartier. Vous avez déjà opéré beaucoup de changements dans votre vie (aide, substitution, fréquentations) qui sont tous importants pour avancer, aller vers un "mieux". Changer de lieu d'habitation pourrait également vous permettre de recommencer, autrement, ailleurs. C'est pourquoi nous vous souhaitons de pouvoir mener à bien ce projet. Dans cette attente, nous vous conseillons de poursuivre le suivi avec le centre dont nous vous avions donné les coordonnées dans notre précédente réponse, et autant que possible, nous vous encourageons à prendre de soin de vous.
Si vous souhaitez prendre le temps d'en parler, nos écoutants sont à votre disposition au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Tous nos voeux de réussite vous accompagnent,
Bien cordialement.