m'a t-on droguer ?
Par Profil supprimé
Mercredi soir je suis sortie avec 2 de mes amis. Nous sommes arrivés au club, et on a commencé à boire. Je me rappelle que à 1h30 j'avais terminer mes 3 verres de vodka pommes et que j'allais parfaitement bien. Le lendemain je me suis réveillé aux urgences. Alors, je ne me rappelle absolument de rien, black out total à partir de 1h30 -2h. Je ne consomme absolument pas de drogue, ce soir là j'ai juste bu. Il y a quelque chose que je comprend pas, c'est que je sais pertinemment que en temps normal 3 verres de vodka pomme ne m'auraient pas mit dans cet état. Je le sais et mes amis le savent très bien aussi. Tout ceci dit, je ne me rappelle plus de rien. Je me pose alors la question si c'est possible qu'on m'ai drogué. J'ai des égratignures un peu partout au niveau des bras et des mains, mais ce que m'interpelle le plus ce sont comme des piqûres dans le cou. Je ne sais pas d'ou cela peut provenir. Aidez moi, dites moi si c'est possible que l'on m'ait drogué.

Mise en ligne le 29/08/2018
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude et votre besoin de réponse mais il nous est impossible de vous dire si vous avez ou non été droguée à votre insu lors de cette soirée. Le seul moyen de le savoir aurait été de procéder à des analyses de sang dans les heures qui suivaient, peut-être d'ailleurs que cela a été pratiqué dans le service des urgences dans lequel vous vous êtes réveillée.
Nous n'avons pas plus de réponses à vous apporter concernant les égratignures sur les bras et les mains ou les traces de piqûres dans le cou. Les cas de soumission chimique portés à notre connaissance ont le plus souvent lieu par ingestion de diverses molécules (souvent des somnifères d'ailleurs) insérées dans une boisson lors d'un moment d'inattention. Contrairement à ce que vous semblez penser, la simple ingestion d'alcool, même à des dosages pourtant habituellement supportés peut provoquer des blackouts lorsqu'on est fatigué, que l'on boit trop vite, que l'on n'a pas assez mangé…
Nous pouvons encore fois comprendre que l'absence totale de souvenirs sur cette fin de soirée puisse être traumatisante. Les deux amis avec lesquels vous étiez peuvent peut-être vous renseigner sur ce qui s'est passé après votre blackout, s'ils étaient toujours auprès de vous, et sur les circonstances qui vous ont conduites aux urgences. Le personnel du club où vous étiez pourrait peut-être aussi vous éclairer. Si vous pensez avoir été victime de soumission chimique, il est peut-être important que vous puissiez revoir un médecin pour en reparler. Des dispositifs d'accompagnement sont prévus à cet effet.
N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.