maman déconcerté
Par Profil supprimé
J ai une fille de 12 ans qui passe des rires aux larmes, qui hurle des que ca ne vas pas, fais des cauchemars, souhaiterai avoir ni frere ni soeur. Notre vie de famille deviens difficile, Vers qui puis je me tourner ? Peux t on venir vous voir ? Merci pour votre réponse

Mise en ligne le 27/06/2013
Bonjour,
Il semblerait que votre fille ne va pas bien en ce moment et que son comportement entraine des répercussions sur l’atmosphère familiale. Vous pouvez essayer de parler avec elle, d’essayer de comprendre ce qui lui arrive, depuis quand, s’il s’est passé quelque chose de particulier ?
Nous vous conseillons de prendre contact avec la Maison des adolescents, dont l’adresse figure en bas de page. Des professionnels (psychologue, médecin, travailleur social) reçoivent enfant et parents lors de consultations gratuites. Cette écoute pourra peut-être permettre à votre fille d’extérioriser ce qui ne va pas dans un cadre contenant et sécurisant et tenter de trouver des réponses adaptées. De la même manière, ces rendez-vous peuvent être l’occasion pour vous de faire le point sur votre relation avec elle, relation qui évolue avec les années et qui peut parfois être « déconcertante » notamment à la période adolescente.
Sachez également que les CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique) proposent également des consultations psychologiques et pédopsychiatriques gratuites, pour les enfants comme pour les parents. Le CMPP le plus proche de chez vous est à la Roche sur Yon : 02 51 24 23 23.
"Drogues Info Service" propose une aide à distance, téléphone, mail et tchat. Nous ne sommes pas un lieu de rendez-vous mais un lieu d'écoute, d'information et d'orientation. Vous avez donc bien fait de nous contacter et pouvez poursuivre désormais dans un lieu proche de chez vous.
En vous souhaitant une bonne continuation.
Cordialement.