manque
Par Profil supprimé
Bonjour Au depart je n été qu un consommateur de cannabis occasionnel que lorsque que l ont me propose mais je suis tomber dans un long arret de travail et j ai du arrêté le sport suite a une blessure et donc je me suis mis a consommé tous les jours au moins 1 joint ... ce week end a l apéritif avec des amis après 3-4 apero j ai demandé a mes amis si quelqu'un avait un joint et il n y avait pas de fumeur et de la je suis parti dans une histerie de fou .. est ce un signe de crise de manque ?? Merci

Mise en ligne le 26/03/2015
Bonjour,
Certaines difficultés personnelles peuvent amener à être dépendant, comme cela peut éventuellement être le cas pour vous concerne depuis votre arrêt de travail. Les effets de cette drogue viennent répondre à un besoin, que vous seul pourriez décrire, et qui par exemple peut être celui d'apaiser des tensions intérieures. Lorsqu'une envie de fumer se fait ressentir et qu'elle ne peut pas être assouvie, certaines tensions peuvent alors refaire surface en s'exprimant de différentes manières.
La situation que vous décrivez lors de cette soirée permet de se demander si une certaine forme de dépendance ne s'est pas installée. Il peut être aidant de le questionner, comme il est possible de le faire auprès de professionnels spécialisés dans un centre de soins en addictologie. Cette aide est gratuite et confidentielle et se fait à travers des entretiens individuels réguliers. Dans l'éventualité où vous seriez prêt à effectuer cette démarche, nous vous indiquons ci-dessous une liste non exhaustive de structures dans votre département.
Si vous souhaitez obtenir l'adresse d'un lieu dans une autre ville, où préférez dans un premier temps échanger ponctuellement avec l'un des membres de notre service afin d'être soutenu et conseillé, n'hésitez pas à nous recontacter. Vous pouvez pour cela nous joindre via le Chat (dans la colonne de droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.