mdma
Par Profil supprimé
bonjour, voilà j'ai 25 ans j'ai découvert le mdma il y a un an a peu près et j'aime beaucoup cette drogue. J'aimerais savoir les effets sur le corps et le cerveau si on commence à en prendre régulièrement toute les 2 semaines par exemple. SI vous avez des images ou videos. Parce que je me dis ceux qui fument ils ont le cancer et pourtant c'est légal alors que si je prend un peu de mdma toute les 2 semaines ou tous les mois que peut il m'arriver ? merci par avance

Mise en ligne le 07/02/2013
Bonjour,
Même s'il n’existe pas de dépendance physique à l’ecstasy, l’usage, quand il devient trop régulier, génère une accoutumance psychologique, d’où une logique de renouvellement et d’expérimentation permanente. Il est déconseillé de consommer de manière régulière, la répétition des prises provoquant une diminution des effets positifs recherchés alors que s’amplifient les effets indésirables.
Les données scientifiques concernant la neurotoxicité de la MDMA sont à l’heure actuelle controversées et sources de polémiques. Il convient toutefois de rester extrémement prudent et même s'il ne semble pas qu'il y ait une réelle dangerosité de la MDMA, il est préfèrable de ne pas consommer de manière régulière ou abusive ni d'y associer d'autres consommations qui peuvent favoriser ou augmenter la toxicité de ce produit (Alcool ou cocaïne par ex).
Enfin, de nombreux usagers usant régulierement de MDMA témoigne d' une phase de dépression, d'irritabilité, d'angoisse et de fatigue ressentie pendant plusieurs jours après une consommation. La consommation régulière de MDMA épuise également l'approvisionnement du cerveau en sérotonine, d'où l'état de dépression ressenti par les usagers après une prise de MDMA.
Pour plus d'informations concernant ce produit, nous vous joignons en lien, notre fiche concernant l'ecstasy (dont la MDMA est le principe actif).
Cordialement,