peut on être positif a la cocaïne après avoir bus dans le verre d'une personne qui en consommé
Par Panda50
Bonsoir, voila la situation je suis le Sam du festival pour reprendre la route après 4 jours de festival car je ne touche pas aux drogue, a part tabac et alcool c'est tout ce que je prend dans la vie. Mes amis on bien fêter en prenant de la cocaïne et autre stupéfiant,, on part controle routier en sortie de festival normal en sorti de festival, alcoolémie 0 normal j'ai pas bus le dernier jours du festival, suite dépistage de stup ou je me retrouve positif à la cocaïne, un peut sur le cul avec le résultat du dépistage je demande si on peut faire un deuxième car j'ai jamais toucher a cette merde, rebelote sur le deuxiéme... Je dit au gendarme c'est pas normal je veux une prise de sang, on me répond on fait d'abord un prélèvement salivaire? Ok pas de soucis pour moi je fait comme ils disent car j'y connais rien c'est mon premier contrôle de stup. Une fois le prélèvement salivaire on me dit que je peut faire une prise de sang et que le résultat donnera la même chose que le prélèvement salivaire et que cette prise de sang sera a ma charge (en me fessant comprendre que ça va me couter un bras) qu'ils ne savent pas quand le médecin pourras être la pour la prise de sang et que ça ce fait au poste qui est a 30 min de voiture et que après je dois me débrouillé pour revenir au véhicule à pied... Bon de la je réfléchis car on a 15h de route pour rentrée chez nous et que je bosse le lendemain et je déteste être en retard au travail, je fais aveuglément aux gendarme je dit on l'aise tombé la prise de sang, on remplie deux papier un pour la rétention de permis et l'autre pour le procureur avec des info salaire impôt proprios ect et il garde mon permis super on peut repartir que je leur dit donc ils font soufflé juste un collègue pour l'alcool et nous l'aise repartir. Sur le trajet je me renseigne au près d'amis avocat et policier et on me confirme que les gendarmes ce sont bien foutus de ma gueule pour l'histoire de prise de sang... j'ai un peut la haine contre eux, on ma conseillé de faire directe une prise de sang quand on arrive chez nous sois plus 20h après le contrôle, avec vérification d'identité et de contre expertise écris sur le document, j'ai appris ce qu'est une contre expertise car les gendarmes m'en on pas parlé bref, je vais pas craché sur eux ça et le fait qu'ils ont mal fait leur travail. La seul explication que je vois pour que je sois positif à la cocaïne et que j'ai bus dans les verre de bières des copains pendant des concerts, c'est possible ou pas ? si oui au résultat du prélèvement salivaire ça va donner quoi un positive j'imagine? Sinon on m'aurais pas dit de faire une prise de sang en urgence. Depuis un peut plus de deux semaine j'attend les résulta d'une part et de l'autre mais ça commence a me tracassé cette histoire. Merci de votre réponse et si il y a des personnes qui ce sont retrouvé dans la même galère que moi je veux bien vos témoignage savoir comment ça a fini pour vous .

Mise en ligne le 07/06/2023
Bonjour,
Vous avez été contrôlé positif à la cocaïne alors que vous n’êtes pas consommateur. Vous cherchez des réponses sur l’éventualité d’une positivité par le partage de verres de bières avec des personnes consommatrices.
Nous avons le sentiment que vous souhaitiez vous adresser à d’autres internautes connaissant une situation similaire à la vôtre. Cela est possible dans nos rubriques « le forum des discussions » ou « témoignages ». Par conséquent, nous vous transmettons ces liens en bas de page pour que vous puissiez adresser votre question et partager votre expérience.
Le support « vos questions-nos réponses » permet d’obtenir une réponse par des rédacteurs professionnels formés en addictologie.
Nous allons tenter de vous partager les quelques informations dont nous disposons sur ce thème précis.
Il est vrai que nous avons déjà eu connaissance de situations similaires, bien que rares, ce n'est pas impossible.
Les situations qui ont été portées à notre connaissance font état de conditions assez spécifiques. C’est-à-dire qu’elles impliquent la plupart du temps une exposition importante et prolongée avec la substance ou un contact avec des supports (objets, verres, etc.) contenant des traces de produit.
Il est également possible que vous ayez bu dans un verre contenant de la cocaïne, induisant une réaction positive au test salivaire.
En revanche, il nous parait difficile de faire de cette information un élément de preuve au regard de la procédure qui vous concerne.
En espérant que d’autres internautes seront en mesure de vous apporter des éléments de compréhension sur le forum des discussions.
En attendant, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation, vous pouvez contacter nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), tous les jours de 8h à 2h ou par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous
Autres liens :