Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

peut t-on vivre de l'ecstasy ?

Par Jlm_54

Bonsoir je suis Jérôme j'ai 19 ans je suis consommateur d'ecstasy depuis le 7 octobre 2021. Je suis toujours entre les deux chaises... A me questionner tout le temps, je ne reflechis plus comme avant, je ne dors plus comme avant j'ai du mal à trouver le sommeil... Mon alimentation n'est pas fameuse, mes humeurs changent de plus en plus, ma conscience n'est plus vraiment présente. Je pense qu'à une chose quand est-ce que je vais consommer ? le produit sera t-il fort ou pas assez ? ou sont mes limites que je cherche ? à quoi sa va me mener ? je n'est pas vraiment de raison de me droguer, le mal est le bien je sais c'est quoi mais en ce moment le mal veut prendre le dessus, jusqu'ou ça va aller ? Tout est dans la tête, la drogue ne te contrôle pas c'est à toi de la contrôler... Je ne la controle pas enfaite elle me pourris, mais me fais vivre aussi malheueusement. Maintenant je pense qu'à ça jai un suivi à la maison des addiction, et à la MDA et de jeune consomateurs. Je me sent tellement mal en prennant ça qu'apres je me sens tellement bien que j'ai mal et je suis en pleins dedans je tourne toujours autour du piège. par exemple ça fait 2 jours que jai pas consommer dans pas tres longtemps il faut absolument que je le fasse que je consomme sinon je vais retomber aufond je ne veux pas vivre ça tout les jours... je n'est pas forcément de questions il faut juste me croire. jerome

Mise en ligne le 17/02/2022

Bonjour,

Nous croyons sans aucun doute le témoignage que vous nous livrez, l'ambivalence, c'est à dire les sentiments et pensées contradictoires, dans lesquels vous vous trouvez vis à vis de vos consommations. C'est quelque chose de complexe et d'éprouvant à vivre.

Comme vous le décrivez très bien, la régularité des prises génère une accoutumance, d’où cette logique de répétition des consommations. Par ailleurs, un usage régulier d’ecstasy entraine une tolérance, la répétition des prises provoquant une diminution des effets recherchés alors que s’amplifient les effets indésirables. C'est un cercle vicieux.

Vous nous dites être suivi en addictologie, nous souhaitons que vous puissiez dans ce cadre de consultations exprimer vos difficultés à la hauteur de ce que vous vivez, et bénéficier ainsi de l’aide appropriée dont vous avez besoin et que vous avez sue solliciter.

Nous ne savons pas si cela vous a été suggéré ou proposé, il est parfois utile et nécessaire de créer un temps de rupture total en se faisant hospitaliser dans un service dédié. Ce peut être un moyen de s’extraire de son contexte habituel et ainsi de favoriser l’arrêt des consommations, le repos, la récupération aussi bien physique que psychique.

Nous nous tenons à votre disposition dans le cas où vous souhaiteriez revenir vers nous et pourquoi pas échanger plus directement sur votre situation. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu’à minuit.

Avec tous nos encouragements.

Bien à vous.

En savoir plus :

Retour à la liste