Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

problème tramadol

Par Profil supprimé

Bonjour je suis heureuse d avoir trouver de l'aide en espérant avoir une réponse mon problème et que il ya 3 mois suite à une opération on m'a prescrit du tramadol 100mg en lp sa me soulager telement les douleurs plus un effet de bien être que j'ai un peu augmenter les dose je suis passer de 3×100mg à 3×200mg et je regrette car un jour ou je n avait plus de cachet c la que je me suis rendu compte de ma dépendance je suis donc retourner voir mon doc il m'a precrit à ma demande je lui et explique mon problème donc on a baissé la dose à 50mg et plus en liberation prolonger mais immédiate j'ai donc entrepris un sevrage seule d'où mes questions j'ai commencé du jeudi j'ai pris étaler sur la journée 400mg du vendredi 350mg samedi 300mg dimanche 200mg aujourd'hui j'en suis seulement à 50mg pris ce midi et je me s'en bien mà question et sur sa pensée vous que le plus dur et passer ou je suis encore dépendante j'ai peur d arrêté complètement car j'ai une maladie douloureuse mes je ne veux pas être dépendante je veux pouvoir arrêter simplement si je net plus de douleur voilà désolé pour se texte mes j'ai vraiment peur et mes proche ne sont pas au courant merci merci d avance de prendre le temps de me répondre

Mise en ligne le 18/11/2014

Bonjour,

Le tramadol est un antalgique dont les effets anti douleur peuvent s'apparenter à la morphine. Il peut entrainer une dépendance avec un syndrome de sevrage à l'arrêt du traitement. C'est une bonne chose d'avoir pu dire à votre médecin traitant que vous aviez dépassé les doses prescrites et envisager avec lui un protocole de sevrage dégressif et progressif. Nous ne pouvons vous dire comment vous allez réagir à l'arrêt définitif de votre traitement. Vous risquez peut être d'avoir quelques signes de sevrage (hypersudation, insomnie, angoisse ..) et donc quelques jours un peu "inconfortables".

Le plus important est que vous dites vous sentir bien aujourd"hui.

Aussi, poursuivre cette baisse toujours en concertation et en étant suivie par votre médecin traitant nous semble être la meilleure solution.

Avec tout nos encouragements dans votre démarche !

Cordialement.

Retour à la liste