psychose cannabis
Par Profil supprimé
bonjours , je consommais 3 a 4 joint de cannabis par jour , j'ai diminuer pour atteindre 1 joint tout les 3 jours , mais il ya 2 jours , en fumant avant de dormir apres avoir finis mon joint , mon rythme cardiaque s'est soudainement acceleré et j'ai ressenti tout mon corps comme s'il etait trés sensible avec un leger mal de tete ,tout en me posant des question existentiel comme "ya til reelement un dieu" etc .j'ai pencer trés fort a mes parents , a ma famille pour que ca passe . Maintenant j'ai vraiment trés peur d'avoir une psychose , sans oublier que j'ai un voyage a amsterdam jeudi pour 3 jours . dois je annuler le voyage , qu'est ce que j'ai ? je compte arreter definitivement apres le voyage . aider moi . cordialement ps: désoler pour les fautes d’orthographe

Mise en ligne le 24/12/2013
Bonjour,
Toute consommation de drogue provoque des effets recherchés mais aussi des effets indésirables. Ces effets vont le plus souvent, dans le sens du contexte dans lequel la personne se trouvait avant de consommer. Si avant consommation, elle était angoissée ou mal en point, il y a de fortes chances que sa consommation de cannabis amplifie son état.
Nous ne pouvons pas vous diagnostiquer une quelconque pathologie et c’est pour cette raison que nous vous conseillons de ne pas hésiter à consulter un médecin qui saura mieux vous renseigner et, si nécessaire, vous aider.
Concernant votre voyage à  Amsterdam, nous vous conseillons de surseoir à ce projet jusqu’à ce que vous retrouviez votre sérénité. En effet votre inquiétude voire votre angoisse, risque de vous mettre à nouveau dans une situation difficile, et nous avons bien compris que vous associez Amsterdam et consommation de cannabis.
Si vous ne pouviez pas résister à la tentation, il vous faudrait à notre avis a minima prendre les précautions suivantes : essayer de voir votre médecin avant de partir si possible. Puis arrivé à Amsterdam, limiter votre consommation, veiller à manger et à boire de l’eau régulièrement, rester entouré de personnes de confiance à qui vous aurez éventuellement confié vos inquiétudes…
Enfin, quand vous arrêterez votre décision pour mettre un terme à vos consommations, sachez qu’il existe des centres d’addictologie  dans lesquels vous pourriez être aidé à vous sevrer du cannabis dans le cadre d’un soutien et d’un suivi psychologique appropriés. Recontactez nous au cas où vous auriez besoin d’être orienté dans l’un de ces centres( dans lesquels les soins sont anonymes et gratuits).
Nous n’allons pas terminer notre réponse sans vous rappeler que dans votre cas le repos est très important, ni sans espérer que vous allez déjà mieux.
Bien cordialement.