qu'est ce que je peux faire pour aider mon homme a arreter l'hèroine
Par Profil supprimé
bonjour alors voila mon homme se droque depuis 10 mois et il arrete pas de me dire qu'il va arreter mes pour l'instant j'ai rien vu venir. Au début, il m'a dit qu'il en prenait parce qu'il en avait marre de pas bosser de pas avoir une maison assez grande pour notre fils mais en faite c'était pas sa la raison puisqu'on a déménagé dans une maison plus grande et que maintenant il bosse. Je fias tous ce que je peux pour l'aider j'en parle a personne comme il me l'a demandé mais sa famille commence a ce poser des questions. DE plus sur 1800€ d'argent ce mois si monsieur a dépensé 1200€ pour l’héroïne du coup on est le 19/07 et on a plus d'argent. j'ai vraiment besoin d'aide dite moi comment l'aider a s'en sortir et pouvoir profiter de cet argent pour autre chose? Dois-je en parler a son entourage? En plus on a un bébé de 4 mois alors que faire pour qu'il réalise que son fils existe et que l'argent qu'il dépense dans sa merde on en a besoin pour le petit

Mise en ligne le 21/07/2014
Bonjour,
Malgré votre déménagement et le nouvel emploi qu'a trouvé votre conjoint, rien ne semble avoir changé au niveau de ses consommations. Comme il semble le repérer malgré tout, le fait qu'il prenne ainsi de l'héroïne témoigne sans doute d'une souffrance en amont. La difficulté, tant pour vous que pour lui s'il n'arrive pas à l'identifier, serait donc de comprendre ce qui l'amène à consommer ainsi. Il est parfois difficile pour certains consommateurs de pouvoir répondre à cette question, du temps et un certain cheminement étant nécessaire, que ce soit seul ou avec l'aide de professionnels spécialisés.
Il parait important d'entendre son désir de ne pas en parler à son entourage. Si vous désirez malgré tout le faire, il s'agirait de se demander en quoi ils pourraient l'aider, sans que cela ne crée de tensions. Peut-être pouvez vous l'informer de l'existence de notre service, et ainsi l'amener à nous contacter pour parler de sa situation. Il peut nous contacter par Chat (disponible en bas à droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Il pourrait à travers un échange trouver un soutien et d'éventuels conseils. Vous avez vous aussi la possibilité de nous contacter par ces biais là afin d'avoir un échange plus approfondi, ce qui vous permettrait certainement d'obtenir quelques pistes de reflexion sur la conduite à tenir.
S'il devait être ouvert à une aide extérieure, il peut aller consulter des professionnels à travers des entretiens individuels réguliers dans un centre de soins en addictologie. Des psychologues et des médecins spécialisés peuvent par exemple le recevoir. L'aide y est gratuite et confidentielle, et vous pouvez vous aussi vous y rendre même s'il refuse de les rencontrer. Une aide sous forme de soutien et de conseils vous serait alors proposée. N'ayant pas connaissance de votre situation géographique précise, veuillez nous contacter à nouveau pour obtenir une adresse.
Cordialement.