Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

que m’arrive-t-il ?

Par kahipvris

bonjour après avoir passé un week end assez mouvementé (consommation de cocaïne, prise de ballons gaz hillarants et consommation de mdma) je me suis retrouvé il y a cinq jours avec une forte fatigue je me suis reposée et j’ai dormi 3 jours non stop, j’ai commencé à avoir des courbatures et je suis allée chez mon médecin traitant qui m’a conseillé de faire le test du covid le soir même j’ai eu une crise d’angoisse et une amie à moi m’a amené à l’hôpital, ils m’ont mis sous calmant et m’ont perfusé avant de me laisser rentrer chez moi en m’annonçant que je n’avais rien. deux jours son passés, mes crises d’angoisses le soir reviennent (je tremble au niveau des jambes, ma mâchoire se crispe et craque) j’ai décidé de retourner à l’hôpital aujourd’hui, ils m’ont mis sous calmant avant de me laisser repartir et me prescrire atarax du coup je me demande ce qu’il se passe, j’ai parfois des bouffés de chaleurs qui me prennent, mon mental est à 0 ces derniers temps et j’angoisse beaucoup la nuit.. que faire ??

Mise en ligne le 12/06/2020

Bonjour,

Dans le cadre de cet espace il va nous être difficile de vous faire une réponse à des questions qui seraient davantage d’ordre médical.

Vous avez d’ailleurs bien fait de prendre conseil auprès de votre médecin traitant et de vous tourner vers l’hôpital pour vos crises d’angoisse, cela a sans doute permis d’écarter un certain nombre d’hypothèses concernant votre santé.

Si l’on regarde les effets indésirables pouvant résulter des produits que vous avez consommé, les tremblements et crispation de mâchoire peuvent être liés à la MDMA, les troubles de l’humeur peuvent résulter de la « descente » de cocaïne et/ou de la MDMA.

Dans un premier temps nous vous déconseillons toute nouvelle consommation pour ne pas alimenter un mal-être qui est déjà présent.

Il est probable qu’il faille quelques jours à votre organisme pour se rééquilibrer après ces consommations, d’autant que certaines drogues peuvent avoir des interactions entre elles qui peuvent d’autant plus affecter votre sommeil, votre appétit et votre moral.

En général, le fonctionnement « normal » du corps et du cerveau se stabilise en quelques jours.

Si toutefois les effets indésirables et les angoisses que vous ressentez continuaient à se manifester, vous pouvez rencontrer gratuitement et de manière confidentielle un médecin addictologue dans le cadre de structures nommées Consultations Jeunes Consommateurs (CJC).

L’accueil est non-jugeant de la part des professionnels et ils seront mesurer avec vous si les origines de vos troubles sont liées à vos consommations.

Vous trouverez en fin de réponse des coordonnées de CJC près du lieu d’habitation que vous nous avez indiqué, ainsi que des fiches produits qui donnent des conseils de réduction des risques en cas de consommation.

Comme vous pourrez le voir, le « gaz hilarant » ou protoxyde d’azote peut présenter des risques importants pour la santé.

Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, n’hésitez pas à contacter un de nos écoutants.

Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 8h à Minuit.

Avec tous nos encouragements à prendre soin de vous.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


Service d'addictologie Jean Verdier-René Muret: Consultations

Avenue du 14 Juillet
Hôpital Jean Verdier
93140 BONDY

Tél : 01 41 52 56 74/76
Site web : chu93.aphp.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 16h30
Accueil du public : Consultations sur rendez-vous
COVID -19 : Pas d'accueil physique. Permanence téléphonique et téléconsultations pour les patients déjà connus du service. L'unité d'hospitalisation de l'hôpital René Muret est temporairement fermé.

En savoir plus :

Autres liens :

Retour à la liste