relation conjugale subutex et antidepresseur etc
Par Profil supprimé
Cela fait 1 an et demie que j'ai 1 relation avec mon compagnon,il m'a annoncé dès le 2ème jour qu'il était sous subutex puis je me suis aperçu dans son Pilulier qu'il y avait d'autres medicaments dont j'ignore les noms . Dès le départ impossible pour lui d'ejaculer lors de nos relations intimes , il m'a dit que je n'etais pas assez "serrée "au bout de quelques mois et qu'il existait des "techniques de retrecessissement des lèvres. J'etais très etonnée personnes ne m'avait jamais fait cette observation .Alors j'ai décidée de me musclée en me rappelant des exercices de reeduc perinéale manuelle et j'ai reussi au bout de 6 mois à l'aider dans cette "difficulté" il ne m'a plus parler de ces opérations mais progressivement il a eu de plus en plus de pannes erectiles ,1 rapport hebdo à peine possible et en plus on ne se voit que le week end ,250 km de distance entre nos domicile.Actuellement je ne sais plus quoi faire de mon desir ni quand ce sera le "bon moment " pour lui il vit dans 1 univers ou "tout est réglé autour de multiples rites "j'ai meme pensé a des TOCS!et dès fois des troubles de l'humeur mais sans aucune remise en question j'ai l'impression d'etre 1 bequille et plus 1 femme selon lui je devrais me contenter de ce qu'il me donne mais ce ne sont plus que des miettes d'amour.Je porte sa souffrance et ne me sens plus desirable .Il me dis que c'est normal qu'il est fatigué et qu'il a 49 ans! Si je vais trop loin et que je met en cause ses medocs il se met en colère et s'enferme dans la salle de bain,me dis que je fais des caprices que je suis très con de penser que je ne lui plait plus .Il fume du tabac à rouler jour et nuit bois toutes les 3 a 4 h y compris la nuit! 1 breuvage composé de the lait de soja sirop d'erable et 15 sucrettes mange du poisson le week et la semaine que des crudites le soir il est crevés la nuit il se reveille et le matin il est crevé.Il souhaite que je reste au lit jusqu'à 15h peut etre pour 1 improbable relation intime!!, je ne sais plus que faire je suis desespéree je ne peux pas rester dans "sa bulle" j'emmene ma fille au sport à 14h il dit que c'est ça qui casse tout et le stress!!il n'approuve pas trop que je m'ouvre vers l'exterieur je ne suis plus epanouie mais "releguée"et à la fois mise à sa disposition. j'ai très mal car c'est vraimment quelqu'un d'hors du commun mais il est "enfermé" avec ses dependances il n'a que son travail je suis son seul lien exterieur.il ne sort jamais sauf pour ces courses et le solarium toute les semaines .on ne part jamais en vacances on vit comme 1 vieux couple qui se retrouve le week ce que l'on partage est très limitée .J'ai l'impresion quil n'y a pas d'issue dans ce tout programmé et me demande bien que faire au beau milieu de ses rites et dependances multiples .je vois le bonheur mais je ne pourrais jamais le vivre!!il a fallu aussi que j'arrete la viande rouge et la charcuterie car cela donne mauvaise haleine et 1 sudation malodorante! celà n'a pas ete trop difficile de faire cette effort,mais si je dois renoncer aussi au desir! sachant en plus qu'on ne vit ensemble que le week !Jusqu'ou dois j'aller?je me suis eloigner de lui pendant 3 week end au debut ça l'a affecté et puis après il a dit que cette mise à distance etait la cause de ces blocages que je ne savais plus ce que je voulais!! j'ai fait celà pour creer du changement positif et aussi pour me proteger de cette souffrance !!là je ne sais plus quoi faire ni où je vais!!je me dis que peut etre je m'y prend mal et au final je ne sais plus si je ne suis pas normale j'en perds mes propres references! merci infiniment pour votre aide car je suis en grande souffrauce

Mise en ligne le 26/02/2013
Bonjour,
En effet, quelle souffrance que la vôtre ! Nous vous remercions vraiment d'avoir écrit cela ici car cela n'a pas dû être facile. Nous espérons que cela vous a permis de prendre un peu de recul par rapport à ce qui vous arrivait. Nous espérons aussi que cela va être l'occasion d'un nouveau départ pour vous.
Vous ne trouvez pas votre place à ses côtés, vous vous posez beaucoup de questions, vous essayez de trouver des solutions, vous faites des sacrifices mais êtes confrontée toujours à la même réponse : c'est vous qui faites quelque chose de "mal" ce qui expliquerait ses blocages. N'avez-vous pas l'impression que cela va toujours dans le même sens ? Visiblement votre compagnon ne se remet absolument pas en cause alors qu'il accumule les causes possibles pour défaillir sur le plan intime. La prise régulière d'alcool, de médicaments, son âge effectivement sont autant de causes possibles, parmi d'autres certainement, qui peuvent expliquer son impuissance. Il y aurait probablement moyen d'investiguer ce dysfonctionnement avec un professionnel et de tenter de le dépasser : réévaluation de ses traitements, dosage d'hormones sexuelles par son médecin, consultation avec un sexologue, etc. Cependant nous avons réellement l'impression qu'il s'agit là pour lui d'une montagne à gravir et qu'il n'est pas prêt ou disposé à le faire. En effet, d'après ce que vous écrivez il a de nombreuses conduites d'évitement et de contrôle (ses rites, ses conduites alimentaires, etc.), signes probables qu'il est sans doute très fragile. Nous doutons que vous puissiez réellement changer cela, vous avez déjà essayé beaucoup de choses.
Vous êtes allée très loin pour essayer de le satisfaire mais cela ne fonctionne pas. Aujourd'hui ce qui est prégnant c'est que vous êtes déboussolée. Comme vous le dites si bien "je ne sais plus si je suis normale, j'en perds mes propres références". En vous lisant nous pouvons vous dire que vous avez agi de manière cohérente pour quelqu'un qui veut trouver sa place auprès de la personne aimée et s'investir dans une relation. Cependant votre compagnon manifeste un manque total d'empathie à votre égard, qui est lui-même le signe, comme vous vous en rendez compte, qu'il ne vous donne pas toute votre place à ses côtés. A vous lire nous pensons que cette situation est due à une difficulté qui se situe de son côté et non du vôtre.
Afin d'être guidée, soutenue et ne pas rester seule avec votre souffrance, nous vous conseillons, avec la plus vive insistance, de vous en remettre à un soutien psychologique. Vous pouvez par exemple vous adresser au Centre Médico-Psychologique (CMP) dont dépend votre domicile, les consultations y sont gratuites. Vous pouvez également prendre contact avec un Centre d'Information du Droit des Femmes et des Familles (CIDFF) qui peut vous soutenir et vous orienter localement pour trouver ce soutien. Vous trouverez l'annuaire des CIDFF ici : http://www.infofemmes.com/v2/p/Contact/Coordonnees-de-votre-CIDFF/73.
Il est important pour vous de poser les choses et de retrouver du sens à ce que vous faites, ce qui est ce qui vous manque le plus en ce moment. Mettez en tête de vos priorités de retrouver votre équilibre personnel avant d'essayer de satisfaire votre compagnon.
Bien entendu, vous pouvez également nous appeler au 0 800 23 13 13 pour en parler ponctuellement de manière anonyme et confidentielle (nous sommes ouverts de 8h à 2h tous les jours, le numéro est gratuit depuis un téléphone fixe et depuis un portable vous pouvez aussi composer le 01 70 23 13 13).
Très sincèrement avec vous, nous vous souhaitons un bon courage pour la suite. Nous nous tenons à votre disposition pour toute autre question.
Cordialement.