Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

sevrage lyxancia et cymbalta

Par gardois

bonjour je suis sous ces deux cochonnereis cymblata 10 mg un comprimé le soir et cymbalta depuis 2009. Au début j'avais cymblata 60 mg et depuis juin je suis passé à 30 mg pour le moment sans effes indesirables. Je souhaite poursuivre mon sevrage le souci deja cymbalta 30 mg c'est la dernière dose donc je vais voir avec mon psy comment faire. et maintenant je voudrais arrrêté le lyxancia. Pareil je ne sais pas trop comment je vais faire j a ideja essayé mais toujours repris mon psy m' a dit de prendre anxemil 200 avec pendant le sevrage c'est naturel et peu aider. Peut etre dois je attendre de finir le sevrage cymbalta avant de commencer l'autre ? je me sens pas bien dans mon corps depuis des mois douleurs ventres muscles fatigues etc tous les exams ok, je me me demande si ce n'est pas ce traitement à long terme qui fait ça ? Si d'autres personnes sont dans le meme cas je veux bien des conseils merci ? Je trouve que mon psy me fait le sevrage un peu vite pour lyxancia 1 soir un comprime le lendemain 1/2 j ai fais ca pendant 2 mois apres 1/2 pendant 2 mois et j'ai arrete le lendemain j'ai cru mourir et j'ai repris help merci

Mise en ligne le 26/08/2025

Bonjour,

D’une façon tout à fait générale et comme vous semblez le savoir, il est recommandé de ne pas arrêter brutalement un traitement à base d’antidépresseur et d’anxiolytique, il est conseillé de le faire progressivement. Un sevrage graduel peut passer à la fois par une diminution de la posologie, par paliers successifs, mais aussi en espaçant les prises petit à petit.

« Drogues Info Service » n’étant pas un service médical, nous ne pourrons vous donner d’avis ou d’indications plus précises sur la manière de procéder pour votre sevrage. Nous vous invitons à informer votre psychiatre des difficultés rencontrées précédemment et de vous référer à son avis et ses conseils. Des rencontres plus régulières vous permettant de faire le point sur la manière dont se passe le sevrage pourraient s'avérer utile dans cette période transitoire. N'hésitez pas à lui en faire la demande.

Si vous cherchez à échanger avec d’autres internautes, nous vous laissons le soin de poster votre message dans la rubrique des « Forums de discussion » dont vous trouverez le lien ci-dessous.

Bien à vous.

 

En savoir plus :

Retour à la liste