sevrage polytoxicomanie
Par myriam70
Bonjour, mon fils de 23 ans a démarré un suivi au service d'addictologie fin octobre pour poly toxicomanie et alcoolisme. Il voit l'addictologue 1 fois par mois. On ne lui a pas proposé un sevrage à l'hopital, ou il a finalement dit non?. Dernière rencontre mardi dernier, il doit voir un addictologue et un psychologue dans un mois. on lui a donné un traitement seresta, il est dans un état tel de manque qu'il prend ces cachets comme substitut, aujourd'hui il a pris plus de 100 g, il le sniffe, il a eu un accident de voiture. Comment faire pour tenir jusqu'au prochain rendez vous, où trouver un soutien? Il a quitté son amie en début de semaine, il est revenu vivre chez nous. Il travaille avec mon mari, tant bien que mal. On lui apporte tout notre soutien mais là on ne sait plus...

Mise en ligne le 17/01/2022
Bonjour,
Nous comprenons bien que votre place soit particulièrement difficile et que le retour de votre à fils chez vous entraine des appréhensions. Etre confronté au quotidien à un proche en difficulté avec une consommation est particulièrement anxiogène et éprouvant.
Tout d'abord, sachez donc que vous pouvez nous contacter gratuitement et anonymement pour échanger et être soutenus. Nous répondons par téléphone au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h et sur le tchat via notre site internet tous les jours de 08h à 00h.
Vous pouvez d'ailleurs également proposer à votre fils de nous appeler dans les moments difficiles du sevrage. Il est important de se rappeler que les effets de manque sont importants les premiers jours mais qu'ils restent passagers et diminuent petit à petit. Encourager votre fils et être présents est déjà une aide importante en soi à ne surtout pas négliger.
Si vous souhaitez rencontrer des professionnels pour discuter de cette situation, vous pouvez éventuellement demander un rendez-vous pour vous au service d'addictologie. Nous entendons cependant bien que les délais peuvent-être longs. Nh'ésitez pas à faire une recherche à l'aide de notre outil "adresses utiles" pour peut-être trouver d'autres structures en mesure de vous recevoir et de vous guider dans cette situation.
En espérant avoir pû vous apporter quelques pistes,
Bon courage et bonne journée,
Bien à vous,