Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

sevrage

Par Profil supprimé

bonjour sa va fair deux mois que j'ai arreter l'héroïne mais vraiment arrêter je ne prend plus rien mais c'est tout le temp dans ma tête que faire ?

Mise en ligne le 13/11/2017

Bonjour,

Vous avez pris la courageuse décision d’arrêter votre usage d’héroïne et vous vous y tenez depuis deux mois. Vous ne nous dites pas si vous vous faites aider. Dans tous les cas nous vous encourageons à résister pour aller jusqu’au bout. Nous présumons que les manifestations du manque se sont espacées. Cette tendance devrait continuer.

En revanche vous êtes très claire sur le manque psychique qui est constamment dans votre tête. Il n’existe pas de médicament ou de substitutif concernant le manque psychologique qui, pour être comblé, demande une réorganisation personnelle de votre quotidien, du temps, et un travail psychologique.

Vous pouvez par exemple réfléchir à ce que vous aimez ou aimiez bien avant, développer vos loisirs, démarrer ou reprendre quelque chose que vous avez toujours eu envie de faire, ce qui va vous inscrire dans une dynamique positive et vous changer les idées, en plus de vous faire rencontrer d’autres personnes.

Parallèlement vous pourriez également essayer de parler de ces difficultés à des professionnels.  

Des professionnels de l’addictologie pourront vous accueillir, vous écouter et vous aider dans votre sevrage. Il s’agit de médecins, psychiatres, psychologues, etc qui vous écouteront, conseilleront, soutiendront et vous mettront sur des pistes afin que votre sevrage se passe le mieux possible. Nous vous avons mis quelques adresses de ces centres sur Paris que vous pouvez contacter.

Si vous souhaitez reprendre tout cela avec nous n’hésitez pas à nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit et tous les par téléphone au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme).

Bien cordialement et bon courage.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA PSA 75- Centre 110 Les Halles

110, rue Saint-Denis
75002 PARIS

Tél : 01 55 34 76 20
Site web : www.groupe-sos.org
Accueil du public : Accueil sans rendez-vous tous les matins le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30-12h15 et sur rendez-vous: mercredi matin, mardi, jeudi et vendredi après-midi de 14h30 à 17h. Fermeture du centre le lundi et mercredi après-midi.
Substitution : Suivi et délivrance de traitement de substitution des usagers suivis au centre, en fonction du protocole convenu avec le médecin.

CSAPA SOS 75 Site : Monceau

7 rue Albert Samain
75017 PARIS

Tél : 01 53 20 11 50
Site web : www.groupe-sos.org/structure/csapa-monceau/
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h30 à 12H00 et de 13h00 à 17h15
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h30 à 12H00 et de 13h00 à 20h00 (sauf les 1ers et 3emes jeudi du mois, le matin). Ne pas hésiter à renouveler l’appel en cas de non réponse.
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous pour les jeunes à partir de 11 ans jusqu'à 25 ans avec ou sans entourage.

Unité hospitalière - Service d'Addictologie

47-83, boulevard de l'Hôpital
Hôpital Pitié Salpêtrière
75013 PARIS

Tél : 01 42 17 85 10
Site web : https://pitiesalpetriere.aphp.fr/addictologie/
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Accueil du public : Sur rendez-vous (2ème étage Bâtiment La Force)
Autre : Urgences : box accueil pour un accès plus rapide aux personnes se présentant aux urgences pour raccourcir le temps d'attente avant une consultation/évaluation.

Retour à la liste