soutien
Par chagrin
bonsoir mon fils de 20 ans a commencé a fumer du cannabis vers 14 ans mais à ce jour il consomme des drogues dur il a une pathologie du tdah sévère il a été diagnostiqué a l'âge de 7 ans toujours suivie sauf que à l'adolescence il a refusé tout rendez-vous et la cest un enfer le 16 novembre il pris beaucoup de médicaments parce que il n'avait pas de drogue la police a du intervenir le midi car dans la nuit il a voulu égorger son grand frère avec un couteau moi je n'était pas chez moi on m'a appelé en urgence et quand je suis arrivée jai vue les dégâts sont poignet ouvert mes murs rempli de sang il a été transporter a l'hôpital pour son poignet il a refuser de se faire recoudre après plusieurs tentatives du médecin urgentiste rien n'a faire nous sommes rentrée et la rebelote de 16h a 18h il m'a enfermer dans la maison en me criant dessus claquer la porte du micro onde et taper sur la table en hurlant donne moi de l'argent il et ou tu va voir pleins de menaces il m'a jeter une planche de bois dans la cheville je suis tomber et je me suis senti comme une femme battue j'envoyais des messages à son père en lui disant il va me tuer sos son père et arriver a demander à son fils ou et ta mère par la fenêtre mon fils a répondu elle et pas la sauf que son père ne la pas cru suite au message que jai envoyé il a réussi a ouvrir la porte et avez déjà appeler les pompiers dans tout ce malheur c'était la même irgentiste du midi et la elle m'a vue dans mon jardin en pleurs avec la police il a été hospitalier par un tiers sont père a signer il a été donc en hp 1 mois mais depuis pas de suivie le psychiatre a dit qu'il avait des troubles psychique moi je n'ai pas été le voir je ne pouvait pas depuis il et revenu chez moi je sais que lui donner de l'argent ne lui rend pas service mais j'ai de la peur de sa réaction de violence ce soir il a été agressif jai appeller le 17 et je lui et dit de partir de la maison mais mais je sais qu'il souffre mais que l'addiction l'emporte suite au 16 novembre nous avons été obliger de porter plainte jai été reçu par une opji et ma expliqué que mon fils va être convoqué par une psychiatre pour une évaluation psychiatrique demandée par le tribunal je ne sais pas trop ce qu'il risque mais je prie que la justice lui impose des soins obligatoire et va til avoir un déclic car si il ne le fait pas je me dit que sa sera la prison ou la mort cest un combat très dur et je me dit que la mort ne le ferait plus souffrir cest dur de penser ça en attendant j'essaie de tenir le choc merci de votre soutien

Mise en ligne le 28/07/2025
Bonjour,
Nous sommes très sensibles à votre détresse.
Nous comprenons qu'il soit très difficile, en tant que mère, de voir votre enfant en proie à des addictions ou à des crises de violence.
Il n'est malheureusement pas possible d'anticiper ce qui créera ou non un déclic, ni combien de temps cela peut prendre. Votre fils a besoin d'être accompagné, et s'il n'est pas possible de le soigner alors qu'il ne souhaite pas l'être pour une problématique d'addictions, la justice pourra mettre en place certaines choses dans un cadre psychiatrique pour qu'il ne soit plus une menace pour sa vie ou celle de ses proches.
Nous ne pouvons qu'imaginer le désarroi dans lequel vous êtes. Nous pensons qu'un peu de soutien pourrait vous faire du bien. Il existe des lieux d'entraide pour les proches de personnes ayant des problèmes psychiatriques. Par exemple, Unafam est une association d'entraide pour les proches de personnes avec une particularité psychique. Nous ajoutons leur site internet en bas de page. Ce serait l'occasion d'être épaulée dans cette période éprouvante.
Si vous souhaitez poursuivre notre échange, n'hésitez pas à recontacter notre équipe. Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception: par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit), ou par tchat à partir de 14h.
Nous vous envoyons tous nos encouragements.
Bien cordialement.