Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, je viens de passer des tests dévaluation pour devenir sapeur pompier volontaire et à ma grande surprise j'ai été contrôlé positif au test de thc alors que je n'ai jamais fumé (même une cigarette) en me renseignant j'ai cru comprendre que la posivité de mon test pouvait être dû à ma prise d'anti inflammatoire (Nifluril). Pouvait vous me le confirmer (et si des résultats ont été publiés) et me dire quels sont mes recours (est ce qu'une prise de sang serait elle aussi positive par exemple?) D'avance Merci
Mise en ligne le 14/02/2011
Bonjour,
Certaines recherches ont en effet fait état de cas de faux positifs au THC suite à la prise de certains anti-inflammatoires non stéroïdiens comme le Nifluril®.
Vous trouverez en lien, ci-dessous, un site sur lequel vous pourrez télécharger un article au format PDF, qui vous donnera de plus amples informations.
Nous vous conseillons par ailleurs de demander à repasser ces tests de dépistage. En effet, un autre test, 48 heures après l'arrêt du Nifluril® devrait se révéler négatif, ce qui ne serait pas le cas si vous aviez consommé du cannabis.
Vous avez également la possibilité de demander l'utilisation d'une autre technique de dépistage, sensible à l'acide niflumique.
Cordialement.
En savoir plus :