Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Adresses utiles

Voici les 20 structures les plus proches


Situer sur la carte 12

CSAPA Douar Nevez à Ploermel

25 boulevard Laënnec
56800 PLOERMEL

Tél : 02 97 73 39 81
Site web : www.douarnevez.com/csapa/les-centres-de-soins/
Accueil du public : Sur rendez-vous : lundi 8h30-13h30 et de 16h-18h - Mardi 8h30-18h30- Mercredi de 8h30-17h30 - Jeudi 8h-18h et Vendredi 8h30-15h30
Consultat° jeunes consommateurs : Sur place et sur rendez-vous pour les jeunes de 13 à 25 ans. Autres consultations : Mission Locale les mardis après-midi – À la Maison des adolescents de Ploërmel les mercredis toute la journée et à la Maison Pop à Questembert les jeudis après-midi.
Autre : Consultation avancée pour les personnes les plus éloignées : À l'hôpital de Malestroit et à la Maison Médicale de St-Cyr à Guer, par une infirmière (prise de rendez-vous au secrétariat du centre de soin de Ploërmel).

Situer sur la carte 18

OPPELIA 44 - Csapa - Caarud : La rose des vents

32, 34 rue Roger Salengro
44600 SAINT NAZAIRE

Tél : 02 40 01 96 12
Site web : www.oppelia.fr/structure/la-rose-des-vents/
Accueil du public : Sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h-12h00 et de 14h à 18h - Fermé les jeudi matin.
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous avec/sans entourage - Deux autres lieux de consultation sur rendez-vous : sur le territoire de Pontchâteau - Spot 15- 25 de Guérande - Espace Ressources de St Nazaire.
Service mobile : Sur demande des professionnels (médecins, pharmaciens, psychologues...) sur le territoire de Pont-Château et de Saint-Nazaire.
CAARUD : Accueil collectif: lundi de 10h à 12h et de 14h à 17 le vendredi - Groupe femmes : mardi de 10h à 12h (les animaux de compagnie sont acceptés).
Substitution : Délivrance de traitement de substitution aux opiacés pour les usagers suivis.

Situer sur la carte 19

Csapa de St Brieuc

3 ter rue Jules Vallès
22000 SAINT BRIEUC

Tél : 02 96 60 80 69
Site web : www.addictions-france.org/regions/bretagne/
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h-13h et 14h-17h- Mardi après-midi 16h à 17h
Consultat° jeunes consommateurs : Jeunes à partir de 12 ans, avec ou sans entourage, sur rendez-vous. Autres lieux de consultations avancées chez les partenaires (mission locale, établissements scolaires), informations par téléphone au secrétariat.
Substitution : Initiation, suivi, prescription de traitement de substitution. Délivrance sur place pour les patients suivis, du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00.