Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 22/04/2022 16:33:02

Merci pour votre retour.

Il y a effectivement des centres de cure qui hébergent des patients pour une durée de quelques semaines à plusieurs mois et dont les activités comprennent des activités sportives.

Par ailleurs les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie, autrement dit les "CSAPA", sont des centres qui aident à arrêter le cannabis ou à la diminuer. Les équipes sont pluridisciplinaires et la prise en charge est gratuite. Les professionnels fixeront les objectifs avec le patient : diminution progressive s'il préfère diminuer, arrêt s'il préfère arrêter d'un coup et surtout, c'est dans leur nom, accompagnement sur le moyen et long terme pour réussir l'objectif et ne pas repartir en arrière.

Dans tous les cas je vous invite à appeler notre ligne d'écoute Drogues info service (0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit) pour parler avec l'un de nos écoutants qui pourra vous expliquer tout cela et vous donner des adresses si nécessaire. Nos écoutants on accès au répertoire national de ces structures de soins (CSAPA et centres de cure).

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 22 avril 2022 14:33:03