Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

safeplace95 - 13/05/2025 00:07:49

Hello, déjà c’est bien que tu ai pris le temps d’écrire ce qu’il t’ai arrivé.
Tu as besoin de parler de cette situation qui est très compliqué à gérer

Je vais essayer de t’apporter des reponses pour pouvoir t’orienter.

Comme tu le sais l’addiction est une maladie, ta femme te mentait pendant des années et se cacher de sa consommation par honte et cette boucle infernale c’est vraiment l’addiction.

Si elle est tombé dans la cocaine jeune, et aussi l’alcool ça a forcément affecter son état mental.

Elle a du développer un trouble mentale ou alors c’est les conséquences des drogues qui lui ont fait vriller le cerveau depuis des années.

C’est aussi possible qu’elle est un terrain addictif si dans sa famille il y a des cas d’addiction ou de troubles psychologiques ou psychiatriques.

Si ça peut te rassurer, les phases qu’elle t’as fait c’est les effets secondaires d’une addiction à la cocaine et aussi à l’alcool si elle est alcoolique.

Maintenant, ça n’excuse pas le mal qu’elle t’as fait, il faut faire la part des choses, c’est normal que tu ai envie de l’aider mais protège toi, essaye de ton côté d’aller voir un psychologue pour décompresser et te faire orienter pour que tu gère ta situation.

Actuellement tout ce que tu peux faire pour ta femme, c’est lui donner un numéro vert d’addictologie, et de lui dire qu’elle peut s’en sortir, il faut lui rappeler qu’elle est dans le cercle vicieux de l’addiction, lui dire que c’est une maladie qui se soigne mais ça prend du temps, du courage et d’être bien entouré par des amis, de la famille ou des médecins!

Tu lui donne ce numéro et après, c’est plus à toi de t’en charger, tant qu’elle a pas le déclic elle pourra pas s’en sortir et toi tu vas juste te bousiller à essayer de l’aider.

Essaye de faire les choses petit à petit, ça doit être dur mentalement d’accepter ce qu’il se passe dans ta vie.


J’espère que tu es bien entouré et que tu vas réussir à être fort !

Un grand soutien à ta femme aussi, qui doit galerer depuis des années, j’espère qu’elle réussira à sortir de l’addiction et qu’elle sera suivie!

Bon courage

safeplace95 mardi 13 mai 2025 00:07:49