Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Manon,
Effectivement, je partage ton ressenti de vivre l addiction de manière si près, comme si c était la nôtre. Oui, le couple tourne autours de cela. Il est essentiel de reussir à trouver des temps pr Toi-même, pr reprendre ton souffle, et des temps pr vous 2 (petit voyage, weekend en dehors, s éloigner de la ville où vous êtes et qui représente le lieu de consommation, et le quotidien de l addiction).
Dnas ta situation, j imagine que c est compliqué de ne pas culpabiliser alors qu elle souhaite rester avec toi pour ne pas céder aux tentations (de ce que je comprends).
C est dur de mettre le curseur entre accepter encore les émotions de l autre, ou arrêter de les faire passer au-dessus des nôtres. Mais s il y a de la méchanceté, ceci n est pas acceptable, et il esr nécessaire de mettre ta limite sur la manière dont elle te parle, addiction ou non. L addiction ne peut pas être un justificatif de tout.
Je pense que c est naturel d être en situation inversée. Peut-être qu elle a compris ta fatigue et que c est cela qui la motive maintenant.
Si tu souhaites continuer avec elle, ses victoires sont la réalisation de ta patience et de ton soutien, auxquelles il fait t accrocher.
Lemouvement mardi 25 juillet 2023 10:55:17