Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Elle me dit vouloir arrêter et je me dit que le fait qu'elle m'ait tout raconté tend à prouver qu'elle me le vreut vraiment.
Sinon, je pense qu'elle ne m'aurait rien dit afin de continuer à fumer en toute tranquilité.
Maintenant, ce qui lui fait peur c'est l'après, la crainte de la ré-apparition de ses angoisses et le fait de devoir se séparer de qulques unes de ses relations.
J'avais contacté avant hier une de ses amies que je connait depuis qu'elle est toute petite et qui est dans le même lycée. Je lui avais demandé si elle serait d'accord pour me parler en toute franchise de l'attitude de ma fille au lycée. Je lui ai bien sur garanti que tout ce qu'elle pourrait me dire resterait strictement entre nous et que mon seul but est d'aider ma fille. En fait je lui ai dit "aide moi à l'aider"
La petite a accepté me disant que si ma fille savait ça elle lui ferait assurément la tête, mais elle m'a également dit "tant pis si elle m'en veut, il faut que je fasse ça pour elle"
Merci ma chérie......
Je l'ai donc vu hier soir et elle m'a un peu rassurée, me disant qu'elle n'a vu ma fille qu'une fois totalement défoncée au lycée, et ce le premier jour de son traitement anxyolitique. ça lui a fait très peur.
Elle m'a dit ne pas connaitre personnellement les gens avec qui elle fume.
Par contre, elle m'a rassurée en me disant que plusieurs personnes de l'entourage proche de ma fille ne touchent pas au cannabis et l'encouragent à arrêter.
Je connais les personnes dont elle m'a parlé et je sais qu'elle passe beaucoup de temps avec. ce qui veut donc dire que même si elle arrête tout, les amies qui comptent le plus pour elle ne chercheront pas à la faire replonger, bien au contraire et qu'elle ne se retrouvera pas isolée. excellente nouvelle!
ça me remet un peu de baume au coeur et me permet d'envisager les semaines à venir sous un bien meilleur jour.
Ma fille m'a également parlé hier au téléphone deux de ses camarades de fumette avaient elles aussi décidées de tout arrêter. Je prie pour qu'elle ne me dise pas ça pour me rassurer car cela devrait aussi tout de suite rendre les choses un peu plus faciles car elles pourront se soutenir mutuellement.
Voila ou nous en sommes aujourd'hui, affaire à suivre...
Cordialement
Profil supprimé mercredi 25 mars 2015 08:13:09