Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous,
Je vous écris ce message en étant super triste..
mon frère de 22 ans est accros au cannabis depuis deux ans..
C’est un peu comme vos témoignages, je sais pas par quoi commencer vous savez, mon petit frère étais quelqu’un de simple, il avais pas beaucoup d’amis, il est super calme , gentil et son seul défaut c’est qu’il est super têtu.
Vous savez c’est difficile d’en parler mais je souffre tellement de le voir dans cette état, il a eu une mauvaise fréquentation et croyez moi mes parents et moi même on a fait le maximum pour le garder loin des mauvaises personnes mais en vain.
Je suis jeune moi aussi j’ai 25 ans et je connais les signes d’une personnes accros et je l’es su directement en voyant qu’il a perdu du poids que ses yeux deviennent sombre et qu’il soi tout le temps fatigué ont dirai il manque de sommeil.
Il a arrêté l’école au lycée (première) et depuis il fait rien de sa vie, il a travaillé un mois et quand il a reçu sont salaire en même pas deux jours plus aucun rond, il se préoccupe plus de lui il met toujours les mêmes vêtements et passe sont temps a nous demander de l’argent, moi et mon père on a jurer de plus lui donner un rond mais ma mère c’est notre faiblesse, après tout une maman est une maman. Nous somme une famille moyenne ont fait tout pour s’en sortir parfois on lui donne pas d’argent et là il pete les plombs commence à crié, casser, lâche des injures. Parfois je rentrée en conflit avec lui donc on se bagarre et il sort faire un tour de 2-3h et rentre et vous savez pas à quel point je regrette de l’avoir taper parce que je sais que au fond c’est pas mon petit frère mais son emprise qui agis a sa place.
Chaque jours je rentre du boulot et je vois mes parents qui souffre ils ne le montre pas mais je sais qu’au fond ils souffrent et ça me fait tellement de peine.
Sa fait deux jours que j’arrête pas de pleuré parce que l’état de mon frère me fait mal et je le vois se détruire petit à petit.
J’ai reçu un appel d’un de ses anciens amis il y a deux jours qui m’a blessé cet ami me disais « Julius, s’il te plaît fait quelque chose pour ton frère, je l’es retrouver dans la rue tout seul en train de parler et rigoler tout seul » ces mots m’ont mit KO.
J’ai envie de secourir mon frère j’ai envie de l’aider, j’ai envie de retrouver mon frère, je suis prêt à abandonner mes propres rêves pour le sauver
S’il vous plaît par quoi je doit commencer.
Merci
Profil supprimé mercredi 20 octobre 2021 00:21:38