Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aide personne en plein délire

Par Lilidu39

Bonjour depuis maintenant plusieurs mois un proche se drogue presque tous les week-end et bois tous les jours. Le pire c'est qu'il s'est mis à délirer. Il prétend avoir été riche mais qu'un complot lui a voler tout ses fonds, avoir été un représentant de la loi lorsqu'il était enfant, que les enfants de ces amis sont les siens et même qu'il a eus des relations avec de grande célébrités.
Tous semblait pourtant aller pour lui. Il est père de famille avait sa femme depuis plusieurs années mais elle dit aussi qu'il lui reproche des événements incohérent et faux qu'elle a fini par céder à ces sois disant souvenir mais il était devenu violent donc elle l'a quitté.
Nous lui avons tous expliqué que ce qu'il dit est faux car il nous implique tous dans ces propos mais rien n'y fait il s'énerve et devient violent. Comment l'aider à arrêter ces consommations et est il possible qu'il finisse par retrouver la raison svp?

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


ltyphon - 21/12/2021 à 00h37

J’ai connu aussi ces propos délirant de la part de mon conjoint gros consommateur. Il a arrêté depuis bientôt 2 mois et les cotes violent et délirant ne passent pas. Je me demande si cette consommation à outrance ne grille pas les neurones lorsque Lyon dépasse une certaine dose. Malheureusement je n’ai aucun conseil à prodiguer si ce n’est que de te souhaiter du courage. Tant qu’il ne voudra pas se faire aider c’est dur de le forcer à recevoir de l’aide sans se mettre en danger. L’important c’est ta sécurité . Bon courage en tout cas

Répondre au fil Retour