Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

JHRACF - 13/06/2011 16:14:46

Merci, merci beaucoup pour ta réponse. Je suis touché. Certaines pistes que tu proposes répondent à des choses que je ressens ou sais déjà. Ma petite amie, effectivement, traverse depuis quelques années une dépression. Le plus gros est derrière elle. Elle est en thérapie depuis un moment déjà. En fait sa consommation de cannabis a débuté plus tard, lorsque sa dépression allait déjà mieux. Je pense que tu as en partie raison, il peut s'agir d'une sorte d'"auto-médication". Je pense qu'elle fume pour trouver une sorte d'équilibre, comme en complément avec sa thérapie.
Tu as raison également d'insister sur ce que la vie nous réserve. L'évolution de notre couple l'aidera, j'en suis sûr, à réguler sa consommation.
En revanche sa consommation m'effraie quand même. Je suis moi-même ancien fumeur et je vois clairement chez elle les signes du manque lorsqu'elle n'a plus rien à fumer, parfois même de la panique. En outre un phénomène de désocialisation s'est clairement installé, s'amplifiant au même rythme que l'augmentation de sa consommation.
C'est surtout cela qui me fait un peu peur, même si je suis d'accord avec toi sur ce que tu as gentiment répondu.
Merci !

Profil supprimé lundi 13 juin 2011 14:14:46