Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aider mon ami a décrocher du cannabis

Par Profil supprimé

Bonjour,
Skyler, je sors depuis peu avec un homme adepte du "pétard". Ça a commencé très rapidement entre nous, tout de suite ça a collé. Je l'ai rencontré via une amie, qui elle aussi est consommatrice,mais plus de cocaine. Fin bref, quand je l'ai connu, il été dans une phase ou il voulait sortir de ses soirées, de la fête et de la drogue. Il m'a alors dit que je tombée bien car moi je suis en dehors de tout ça. Bien sûr je l'ai crue. Il m'a raconté son passé, un passé assez lourd, entre fetes de 4 jours, a prendre tput ce qui passe pour rester éveillé, aux joints qu'il se roulé pour récupérer après.... Je le sentais sincère dans ca démarche de progresser et d'aller de l'avant. Il pensé même, avant de me rencontrer de partir loin de ses gens avec qui il sortait.
Quelques mois on passés, et là, je n'arrive plus a communiquer avec lui. Qu'importe le sujet que j'aborde je dois le faire avec des pincettes. Je ne lui parles presque plus. Mais pour lui tout va bien. Il vit dans un monde ou le cannabis est roi. Il est gouverné par lui. Il lit des tas d'articles, me les montrent, pour me dire que consommé du cannabis c'est pas nocif. Bientôt ca sera légalisé et il n'attend que ça pour légitimer le fait que ce soit bien. Il y a peu de temps il c'est fait arrêter, possesion de shit. Direction le tribunal. Il est suivi par la justice. Mais ca n'empêche qur ca consommation ne ralentit pas. Il s'en fiche. La journée est rythmé par le joint. Matin, midi, soir, en balade, en sorties, au sport, avec les copains.... Je ne sais pas comment l'aider, je suis a deux doigts de le quitté, car je ne supporte plus, que toute ses émotions soient dictée par le cannabis.
Pour le moment je me mû dans le silence, mais j'en souffre. C'est vraiment un bon gars, mais j'ai bien peur qu'il aime cette condition et que quoi que je fasse pu dise il ne changera jamais. C'est son monde a lui.
Aidez moi, car ca devient difficile pour moi.

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour