Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Bouti et Valou59,
Comme pour Lilou31 nous vous conseillons d'aller faire le point sur la question avec un professionnel. Que cela soit dans le cadre d'un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) ou d'une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC), les parents peuvent bénéficier de plusieurs rendez-vous gratuits.
Cela vous permettra de quitter votre sentiment d'impuissance parce que vous aurez pris des informations, mieux compris leurs réactions et pu parler avec le professionnel pour évaluer si, oui ou non, vous avez raison de vous inquiéter.
En effet, il peut y avoir des consommations de cannabis qui dérapent et créent des difficultés à ceux qui le consomment comme il peut y avoir des situations où le cannabis est soit "géré" correctement sans trop de conséquences, soit abandonné spontanément au bout de quelques temps parce que perdant de son intérêt.
Les professionnels vous aideront à savoir où regarder, à quoi être vigilant chez vos enfants respectifs.
Pour obtenir les coordonnées du CSAPA ou de la CJC les plus proches vous pouvez appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (8h-2h tous les jours, gratuit) ou vous pouvez utiliser notre rubrique "Adresses utiles" : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur jeudi 07 septembre 2017 12:31:06