Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 16/12/2019 10:22:50

Bonjour Gaston77500,

Il semble que vous ayez en effet une bonne analyse de la situation et que vous avez déjà su bien aider votre connaissance. Vous êtes confronté à une rechute. C'est déstabilisant et frustrant mais, même s'il vous ment, vous restez en contact avec lui et cela compte. C'est important pour lui.

Le conseil que l'on peut notamment vous donner c'est de lui conseiller d'avoir recours aux services d'écoute et de soutien communautaires mis en place par l'association AIDES pour le chemsex et qui mettent notamment l'accent sur l'entraide entre pairs. Nous avons rédigé un article sur la question du chemsex et vous trouverez à la fin de celui-ci les liens et coordonnées que vous pourriez lui suggérer : https://www.drogues-info-service....-de-drogues-lors-de-rapports-sexuels

Lorsqu'on est en plein dans une rechute il peut être plus facile d'en parler à d'autres personnes qui en sont passées par là. Cela permettra aussi que vous ne soyez peut-être plus seul à essayer de l'aider. Il pourra notamment recevoir des conseils de réduction des risques pour essayer de limiter les dégâts que peut engendrer la pratique du slam à répétition.

En attendant, même si vous vous sentez impuissant, gardez le lien avec lui.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur lundi 16 décembre 2019 09:22:50