Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Petitelulu,
Vous n'avez pas eu de réponse et c'est bien dommage.
Vous êtes loyale à votre amie et c'est bien de vouloir l'être. Cependant vous ne pourrez pas à vous seule la faire changer d'avis, surtout si en face elle a plusieurs amis qui l'entraînent là-dedans. C'est la raison pour laquelle il serait sans doute intéressant que vous fassiez une alliance soit avec d'autres ami(e)s qui pensent comme vous, soit avec ses parents pour qu'ils puissent agir eux aussi.
Le fait que vous en parliez à ses parents risque peut-être de la fâcher au premier abord cependant, avec des explications, elle pourra peut-être comprendre que c'est précisément parce que vous êtes sa meilleure amie que vous ne pouvez pas la laisser s'enfoncer sans rien faire. Cela sert aussi à ça les vrais amis.
Si passer par les parents (les siens, les vôtres) n'est vraiment pas possible, vous pouvez vous adresser en toute confidentialité et gratuitement aux professionnels d'une Consultation Jeunes Consommateurs proche de chez vous. Pour en trouver les coordonnées utilisez le formulaire de recherche que vous trouverez au bas de cet article de notre site : http://www.drogues-info-service.f...-aide-aux-jeunes-et-a-leur-entourage
Quoiqu'il arrive restez son amie. Même si elle ne vous écoute pas et continue. Le fait de bien vous entendre permet que le jour où elle réalisera enfin la galère dans laquelle elle s'est mise alors elle saura qu'elle peut compter sur vous. C'est important d'avoir quelqu'un sur qui compter à ce moment-là.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 27 juillet 2016 14:13:49