Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour evianBADOIT,
Non, ce qu'une personne fortement alcoolisée dit n'est pas la vérité. La personne n'est tout simplement pas dans son état normal. Dans ces cas-là il vaut mieux laisser passer l'orage, s'éloigner si cela devient insultant ou dangereux.
En revanche ce qui est sorti de sa bouche est parfaitement blessant pour vous tout autant que cela témoigne de son mal-être profond. Ce qu'il est conseillé de faire dans ce cas c'est "débriefer" la situation (en reparler) lorsqu'il est à jeun, avant qu'il ne boive. Vous devez vous permettre de raconter ce qui s'est passé (il ne s'en souvient pas forcément) et ce que cela vous a fait.
S'il ne veut pas se soigner vous ne pouvez pas grand chose, il a raison et vous avez raison de penser qu'il a raison sur ce point. Comme vous êtes attachée à lui à vous de voir ce que vous êtes prêtes à supporter et quel soutien vous désirez lui apporter. En tout cas le conseil est de toujours lui parler à jeun ou lorsqu'il n'est que très peu alcoolisé.
Il existe des associations qui ont des groupes d'entraide pour les proches de personnes alcooliques. C'est le cas d'Al-anon, dont c'est même la spécialité. Vous pourriez y trouver un soutien par d'autres proches dans la même situation que vous. Voici leur site Internet : [http://al-anon.fr/->http://al-anon.fr/]
Nous avons nous-mêmes un autre site internet consacré à l'alcool, Alcool info service. Sur ce site vous avez des informations pour les proches mais aussi des forums spécialement pour l'entourage des personnes alcooliques. Je vous invite à vous y rendre et à y raconter de nouveau votre histoire. D'autres personnes comme vous seront plus susceptibles de vous y répondre qu'ici. Voici le lien : [http://www.alcool-info-service.fr...e-discussion/Forums-pour-l-entourage]
Enfin notre ligne Alcool info service est bien entendu à votre disposition si vous désirez en parler : 0 980 980 930 (appel non surtaxé, de 8h à 2h tous les jours).
Cordialement,
le modérateur.
Profil supprimé lundi 28 avril 2014 14:58:36