Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 14/01/2015 13:06:46

Bonjour Bhena,

Le problème de dépendance au cannabis de votre conjoint est avant tout son problème. Vous en avez pris votre part, vous avez essayé plusieurs choses pour qu'il prenne conscience de son problème sans succès. S'il continue c'est son choix, même si c'est la dépendance qui guide ce choix, car on peut toujours s'en sortir si on en prend la décision.

Vous le dites clairement : vous n'en pouvez plus. C'est cela qu'il faut prendre en considération pour que vous cessiez de vivre dans l'attente (et la dépendance !) que votre conjoint veuille bien prendre conscience qu'il a un problème et s'y attaquer. D'ailleurs, qui vous dit qu'en le quittant il ne va justement pas se ressaisir ? Recevoir l'électrochoc nécessaire et faire ce qu'il faut ? Par conséquent ne culpabilisez pas trop si vous le quittez car il y a de toute façon des limites à ce que vous pouvez faire et que votre propre qualité de vie est tout aussi importante que la sienne. En le quittant vous ne signifez pas forcément que vous l'abandonnez mais que c'en est assez pour vous. Je comprends d'ailleurs, à travers vos mots et votre histoire, que vous allez de toute façon rester très attachée à lui, ne serait-ce que pour les nombreuses années passées ensemble et les enfants que vous avez tous les deux. On peut quitter sans rompre les ponts.

Le fait de commencer un soutien psy, d'en parler ici, va probablement vous aider à faire vos choix, à vous positionner. Continuez.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mercredi 14 janvier 2015 12:06:46