Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 20/10/2014 18:31:30

Bonjour Fredlie,

le premier conseil que j'ai envie de vous donner c'est de prendre du recul et de vous reposer. On lit en effet, à travers ce que vous écrivez, que vous en avez marre et que vous commencez à mépriser légèrement son comportement. C'est tout à fait normal d'être en colère parfois lorsqu'on doit subir cette situation tous les jours. Ce n'est cependant pas dans cet état d'esprit que vous réussirez à l'aider.

Les Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions (Csapa) peuvent vous recevoir en tant que proche pour prendre du recul, essayer de comprendre ce que vous pouvez tenter encore. C'est gratuit et je ne peux que vous recommander cette démarche. Vous trouverez des adresses [ici->http://www.drogues-info-service.fr/?-Adresses-utiles-].

Il existe aussi des associations pour les proches d'alcooliques, comme [Al-Anon France->http://al-anon.fr/] ou les groupes pour l'entourage d'[Alcool Assistance->http://www.alcoolassistance.net/]. Elles peuvent être d'une grande aide pour comprendre cette maladie.

Votre compagne fait quand même quelque chose puisqu'elle prend du baclofène. Certes pas de façon adéquate mais cela signale tout de même qu'elle a conscience de son problème à défaut de vouloir ou pouvoir le résoudre seule.

Tout espoir n'est pas perdu et même après des années il peut y avoir un déclic et un arrêt de l'alcool. Mais avant reposez-vous, reprenez des forces et essayez de comprendre, avec l'aide des autres, ce qu'est l'alcoolisme et ce qu'il est possible ou non de faire.

Nous avons ouvert un autre site, [alcool-info-service.fr->http://www.alcool-info-service.fr/] sur lequel vous trouverez aussi des forums où vous pourrez plus facilement partager avec d'autres proches ou même interroger les personnes qui le fréquentent sur leur parcours.

Bon courage,

le modérateur.

Profil supprimé lundi 20 octobre 2014 16:31:30