Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avez vous vécu la rechute de votre conjoint ?

Par Mimi_mimi

Bonjour,
Je vous écris ici car aujourd’hui je me sens très très mal et j’aimerais trouver des personnes qui sont dans ma situation pour me comprendre.

Ça fait 3 ans que je suis en couple avec quelqu’un addict à l’héroïne et à la cocaine. Au début de notre relation j’ai vite découvert sa dépendance à l’héroïne au vu de son comportement étrange et pris en flagrant délit j’ai accepté de rester avec lui à condition qu’il se soigne. Il a donc commencé à suivre un traitement à la méthadone qu’il a respectalt sauf que quelques mois plus part je découvre une consommation de cocaine alors qu’il prend toujours sa méthadone… donc là j’ai perdu toute confiance en lui, je le surveillais h24, j’ai arrêté toute activité personnel pour rester à ses côtés pour être sûr qu’il ne consomme pas, il me mentant en permanence bref j’ai vécu 1 ans et demi d’enfer. Cela nous a mené à une séparation de 3 mois en début d’année.

Et puis on a décidé de se remettre ensemble, au mois de mai il a décidé de tout arrêté traitement et conso, jusqu’à ce jour il avait rien repris juste une nouvelle addiction au tramadol qui me chagrine mais pas autant que la drogue. Le soucis est que début septembre il est parti travailler une journée avec un toximane et là le drame, il a reconsommakt (je ne l’ai pas remarqué de suite car je lui faisais confiance) et puis je suis tombée sur des messages ou il commandait plusieurs grammes à ce type, il les a eu et a consommé cette semaine héroïne + cocaine les deux mélangés.

Aujourd’hui, je suis désespérée, j’ai l’impression de m’être battue avec lui contre tout ça pour rien pendant 3 ans. Je nous pensais sortie de ce cauchemar et voilà que tout re bascule. J’ai peur qu’il se remettre à consommer quotidiennement, ce que je ne pourrais pas supporter.
Ce qui me fait le plus mal dans tout ça c’est qu’il ne voit pas ma tristesse ni mon chargrin il me dit que « c’est à lui même qu’il se fait du mal » que moi j’ai pas à avoir mal. Il ne comprend pas que ses consommations m’insupporte et que je ne serais pas capable de revivre ça, il n’a pas conscience à quel point j’ai souffert et je souffre de tout ça.

Si quelqu’un peut m’éclairer, je suis preneuse.
Merci à vous.

Fil suivant

1 réponse


Jok66 - 29/09/2025 à 13h52

Salut mimi

Malheureusement Amour et drogue ne font pas bon menage
On vit souvent des moments de bonheur intense mais des moments d'enfer tout aussi intense

C'est pour cela que c'est difficile aussi de se détacher de ce genre d'amour.

C'est le prix à payer pour vivre cela

Sans compter le fait que l'on se donne aussi souvent corps et âme pour sauver notre conjoint, cet investissement d'amour et dur à arrêter de peur d'arrêter alors que le salut pourrais être proche après tant de dévotion Pk arrêter mnt ?

Malheureusement c'est souvent des amours tres fort mais aussi tres destructeur

Ils vous emporteront tout comme la drogue nous emporte.

C'est un amour à l'image de la drogue. Fort dans les montées mais très fort dans les décentes. Avec un cercle plus que triste qui s'installe en pensant être plus fort à chaque fois et qu à chaque nouvelle prise ou,reprise en l'occurrence, ce sera la bonne, la dernière
et tout ira bien....

C'est ce que je vous souhaite, vraiment.

La drogue rend aveugle, La drogue rend aussi egoiste, insensible, méchant, sans limite.

Je dit bien "rend" et cela aussi est dur de connaître une personne bienveillante puis la voir se transformer, se détruire, nous detruire.

Impuissant face à cela.






Répondre au fil Retour